seiko 5 sports gmt une min

Seiko Sports 5 GMT : trois montres pour un rapport qualité/prix imbattable ?

13 juin 2022

C’est l’actualité horlogère qui a fait le plus de buzz ces derniers jours sur la Toile. Oui, Seiko va (enfin ?) proposer un modèle GMT de sa célèbre gamme SKX. Plus précisément, ce sont trois montres SKX Sports Style GMT qui seront commercialisées en France dès le mois prochain pour un prix unitaire inférieur à 500 €. De quoi profiter cet été d’une montre GMT sans (trop) alléger son budget voyage.

seiko リリースフォーマット2021

Un nouveau calibre, un design déjà éprouvé

Si c’est bien en 1968 que les montres mécaniques Seiko 5 Sports ont vu le jour, elles ont vraiment été remises au goût du jour par le géant japonais de l’horlogerie en 2019. Et cette fois c’est donc une nouvelle déclinaison, avec une aiguille en plus, qui est proposée et qui exploite un calibre GMT : « Conçue sur la base éprouvée du calibre 4R, cette nouvelle série de trois modèles s’agrémente d’une aiguille GMT dans un boîtier qui n’est que de 0,1 mm plus épais que le boîtier existant », précise la marque.

Quelles sont concrètement les différences entre ces trois modèles ? La couleur du cadran : noir, bleu ou orange. Les aiguilles GMT sont en rouge vif sur les versions à cadran noir et bleu et en noir sur la version orange. Comme souvent, tout comme les aiguilles et les index des heures et du jour, l’aiguille GMT est dotée d’une couche de Lumibrite pour assurer sa lisibilité dans des conditions de faible luminosité. Outre la commodité internationale de la fonction GMT, les montres sont également dotées d’une lunette
rotative bicolore qui permet de distinguer les heures du jour et de la nuit d’un simple coup d’œil. La lunette est également recouverte d’un verre Hardlex de Seiko. Nous aurions préféré un verre saphir. Dommage !

hyperfocal: 0

Un bracelet cinq maillons

Si le boîtier est donc dérivé de celui des SKX, avec un diamètre de 42,5 mm, et 13,6 mm d’épaisseur, les nouvelles Seiko 5 Sports GMT sont étanches à 10 atm, proposent un fond de boîte vissé transparent et intègrent un calibre 4R34 doté de 21 600 alternances par heure, 24 rubis et une réserve de marche de 41 heures. Le calibre propose également une résistance magnétique de 4 800 A/m.

Enfin, dernier détail et non des moindres, ces nouvelles montres sont livrées avec un bracelet à cinq maillons qui bénéficie d’un nouveau design également inspiré du modèle SKX original. Les maillons du milieu sont en effet polis pour créer un contraste avec les maillons plus cossus qui les relient. Ces nouvelles Seiko 5 Sports GMT seront commercialisées en juillet à un prix de 470 €.

seiko リリースフォーマット2021

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !