SŌ LABS Layer 1 : couleurs pop et esprit 90’s au poignet

SŌ LABS Layer 1 : couleurs pop et esprit 90’s au poignet

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

On vous présente aujourd’hui une marque on ne peut plus rafraîchissante, qui donne hâte d’être en été avec ses modèles colorés proposés en quantités limitées. SŌ LABS prône le ludique et le style décontracté avec ses montres 90’s au design très distinctif.

La marque

SŌ LABS est une jeune marque horlogère indépendante originaire de la ville de Chicago, fondée en 2019 par Rick Cosgrove, avec l’objectif de rendre la lecture du temps plus ludique. Le nom intègre deux mot ; tout d’abord « sõ » qui se traduit par « couche » ou encore « idée/conception » en japonais, puis « labs » qui induit l’idée d’essai, d’expérimentation et d’innovation.

SŌ LABS Layer 1

Au programme donc, des montres entièrement personnalisées, au design divertissant, avant-gardiste, dans une esthétique minimaliste. SŌ LABS mise tout sur la transparence et sur la superposition, le tout agrémenté de couleurs pop très années 90. Les cadrans ne portent aucun logo, aucune indication chiffrée. Un acte volontaire de la part de la marque qui souhaite plutôt mettre en avant les teintes et la composition singulières de ses modèles. Car ce sont ces éléments qui font l’identité de SŌ LABS.

Sachez également que cette maison indépendante ne propose que des quantités limitées pour chacune de ses créations afin de conserver leur côté exclusif.

Les montres Layer 1

SŌ LABS Layer 1
Entrons donc dans le vif du sujet. Et vif, c’est le mot avec toutes ces couleurs qui nous sautent au visage et qui apportent une belle dose de bonne humeur au poignet !

La marque fait ses premiers pas en présentant la série Layer 1. Cette montre à quartz s’équipe d’un boîtier de 38 mm en plastique translucide, accompagné d’un bracelet en daim de 20 mm, confortable et doux au poignet, proposé dans différentes nuances en fonctions du modèle.

SŌ LABS Layer 1
SŌ LABS Layer 1

C’est le cadran qui fait toute la différence d’une pièce à l’autre, s’habillant de plusieurs teintes issues du fameux nuancier Pantone, et de couches subtilement assemblées. La lecture de l’heure est originale. Elle s’effectue à l’aide d’un disque situé dans la partie inférieure, avec un triangle rotatif de couleur pleine qui va pointer l’index correspondant aux heures. Nous avons ensuite les minutes qui, elles, vont être lues à l’aide d’un autre disque rotatif en plastique, mais cette fois transparent. Enfin, concernant les secondes, elles sont indiquées par une sorte de flèche arrondie stylisée partant du point au centre du cadran. Et ce sont justement les couleurs de chaque partie qui vont permettre une lecture claire et facile (une fois qu’on a compris l’astuce).

SŌ LABS Layer 1
SŌ LABS Layer 1

Pour l’instant, cinq versions sont proposées sur le site de la marque : Olympic Sky, Emerald Rhino, Salmon Fandango, Abalone Steel et Turkish Coral. Chacun de ces garde-temps est produit dans seulement 500 pièces.

SŌ LABS Layer 1

En conclusion, on peut dire que les montres Layer 1 sont tout sauf ennuyeuses et classiques. Pas forcement adaptées au cadre professionnel (dépendamment du travail en question), mais idéales pour un look casual urbain tendance en saison estivale. Le style fait un peu penser aux modèles Swatch, mais en plus élaboré et singulier, grâce au jeu qui s’opère entre les couleurs et les multi-couches du cadran. Quant au choix du modèle, tout dépend ce que vous recherchez puisque certains mariages de teintes sont un peu plus discrets que d’autres, comme Abalone Steel par exemple.

Prix : 175$

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !