Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33 : Test & Avis - Mr Montre
Montre Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33

Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33 : Test & Avis

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Aujourd’hui Mr Montre s’intéresse au nouveau modèle de la collection Tesei créé par la marque britannique Spinnaker. Sur les mêmes lignes nautiques que ces consœurs de la collection, elle se révèle en version Titanium. Sportivité et robustesse assumée !

Un look 100% masculin et sportif, une inspiration maritime, le choix du titane allié aux lignes élégantes… Au programme de notre review : fiabilité, style et audace ! La Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33 rend définitivement hommage à son origine britannique. Nous vous proposons tout d’abord un aperçu de l’histoire de cette jeune Maison horlogère.

Spinnaker par Dartmouth Brands

Spinnaker est une marque horlogère originaire de Grande-Bretagne. Jeune Maison, elle a été créée par le groupe anglais Dartmouth Brands qui détient plusieurs autres marques dont Avi-8 ou Ballast.

La volonté du groupe est simple et assumée : chaque marque détient son propre univers pour créer une cohérence et une diversité des modèles. Aviation, monde sous-marin, univers classique ou plus « fashion », les inspirations sont marquées.

Spinnaker dévoile quant à elle une forte inspiration maritime qui séduit autant les passionnés de l’univers nautique que les amateurs d’horlogerie performante.  Pour les connaisseurs, le terme « Spinnaker »  fait référence à la fameuse voile hissée à l’avant d’un voilier. La « Spi » est levée lorsque le vent souffle depuis l’arrière du navire. Dédiée aux sports nautiques, Spinnaker propose une large gamme de montres de plongée, accessibles et robustes.

La marque ne bénéficie pas d’un historique très important, cependant le groupe met en avant plus de 30 ans d’expérience en tant que fabricant. Les lieux de fabrication sont situés dans différents endroits du globe mais la qualité semble identique. Avec pour provenance la Suisse, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine, ce choix de production et d’assemblage permet à la marque d’offrir des modèles accessibles avec une qualité qui en demeure surprenante.

Une qualité que l’on retrouve notamment au cœur du calibre. Spinnaker offre deux choix de calibre : le mouvement à quartz ou l’automatique. Pour ces deux options, la marque s’entoure de fabricants reconnus tels que Seiko, Miyota ou Sellita.

Pour résumer, Spinnaker est une jeune Maison mais elle propose cependant des garde-temps robustes, fiables au design singulier. Le savoir-faire technique est présent, le choix des matériaux est de haute qualité et les fonctionnalités sont multiples. Le rapport qualité/prix séduit les passionnés d’immersions comme les hommes plus citadins.

Une collection à l’empreinte Titane

Montre Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33
Ce modèle est issu de la collection de montre de plongée Tesei Titanium. Spinnaker fait le choix pour cette collection d’utiliser le titane comme matière prédominante.

De part son nom, elle rend hommage à Teseo Tesei, ancien Officier de la marine italienne et inventeur de la torpille humaine. Durant l’entre-deux-guerres, cet homme donna vie à cet engin sous-marin destiné à détruire les navires ennemis.

Les modèles de la collection s’inspirent donc tout naturellement de l’univers nautique. Celui-ci dévoile un côté un peu plus « british » par le choix audacieux d’associer le titane à une teinte verte à l’esprit gazon.

Boitier de la Tessei Titanium SP-5084-33

Montre Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33
Nous commençons notre review par le boîtier rond de cette Tesei Titanium. Entièrement composé de titane, il dispose d’une dimension de 43mm de diamètre. Robuste et sportif, ce design, fidèle aux modèles de plongée, s’adapte à tous les poignets masculins.

Dans un objectif d’optimisation des activités maritimes, Spinnaker a fait le choix de doter cette montre d’une lunette tournante uni-directionnelle. Grâce à sa finition cannelée, et à l’intégration d’une graduation, la lecture et le réglage sont facilités.

Montre Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33

La couronne vissée se situe à 3 heures et vient présenter les fonctions des heures, minutes et dates. Le cadran est protégé par un verre saphir qui vient renforcer la haute résistance de ce garde-temps, Chocs, rayures, immersions rien ne fait plier la Tesei Titanium qui remplit ses promesses de robustesse et de fiabilité.

La promesse N°1 de la Tesei Titanium ? L'étanchéité ! Le modèle la tient à merveille grâce au choix d’un fond de boîtier vissé qui offre une étanchéité de 20 atmosphères. Il pourra ainsi accompagner les sportifs dans leurs activités aquatiques jusqu’à la plongée sous-marine en apnée.

Cadran & Aiguilles

Montre Tesei Titanium Sp 5084 33 Spinnaker
Toute l’originalité de cette montre de plongée se situe au coeur de son cadran. Sa forme ronde et à sa finition sablage lui apporte la touche dynamique et masculine. Spinnaker opte pour une couleur intense d’un vert profond qui renforce son allure sportive et valorise les marqueurs temporels. Au coeur du cadran, les deux aiguilles les plus épaisses indiquent les heures et les minutes, pendant que la trotteuse des secondes se dévoile plus fine. La lecture analogique est renforcée par la présence des index sur le pourtour du cadran.

L’ensemble des indicateurs sont de teinte blanche et revêtus d’un traitement luminescent de type Super-LumiNova qui permet une lecture jusqu’en eau profonde ou en milieu nocturne. Le chemin de fer révèle quant à lui l’affichage des minutes, et un guichet situé à 3 heures indique la date. Il n’y a donc plus d’excuses pour ne pas se repérer au quotidien !

La marque « Spinnaker » figure à 12 heures, pendant que les mentions « Automatic » et « Titanium », ainsi que le niveau d’étanchéité souligné en rouge, s’installent au dessus de l’index des 6 heures.

Mouvement automatique

Fond De Boite Spinnaker Sp 5084 33
Animée par un mouvement automatique Seiko SII NH35A, la montre Spinnaker Tesei Titanium est parfaite pour les activités sous-marines comme les aventures plus quotidiennes. D’origine japonaise, ce mécanisme 24 rubis oscille à 21’600 A/h et contrôle avec précisions les fonctions des heures, minutes, secondes, mais également de la date. Pour la réserve de marche, comptez 40 heures théorique.

Bracelet titane

Boucle Spinnaker Sp 5084 33

Le look sportif et chic est souligné par la mise en place d’un bracelet en titane de couleur grise. Ainsi élégamment habillé, ce garde-temps promet légèreté, confort et solidité par le choix de ce matériau. Doté de trois rangées de maillons et fermé par une boucle déployante, il devient, en toute sécurité, l’accessoire idéal pour l’ensemble des activités.

Portee Sp 5084 33 Spinnaker

Notre avis sur la Spinnaker Tesei Titanium SP-5084-33

Grâce à cette Tesei Titanium, nous re-découvrons la jeune marque britannique. Surprenante, qualitative, accessible et plutôt audacieuse, Spinnaker dévoile ici une montre aux multiples atouts. Elégante et sportive, avec une touche d’audace à l’anglaise, apportée par sa couleur verte intense, elle va séduire de nombreux citadins en recherche d’aventure.

Ecrin Spinnaker Tesei Titanium Sp 5084 33

Pour les plus “marins” d’entre nous, cette montre semble tenir ses promesses pour éviter qu’ils ne viennent à nager en eaux troubles… La légèreté, la qualité et le design singulier apportés par le choix du titane nous séduit. Pour les escapades en profondeur avec bouteilles, nous vous recommandons cependant d’opter pour un modèle plus technique qui garantit une étanchéité sans failles et plus importante.

Le rapport qualité/prix de ce garde-temps est clairement intéressant ! Tout ce que l’on recherche d’une montre sportive est présent et elle saura se fondre parfaitement dans le paysage plus urbain. La Spinnaker Tesei Titanium est à (s’) offrir pour 595 euros.

Acheter maintenant / 595 €

Spécifications Technique : Tesei Titanium

Boitier : Titane
Dimension : 43mm de diamètre pour 13,4 mm d’épaisseur.
Cadran : Vert
Verre : Verre saphir
Mouvement : Mouvement automatique Seiko SII NH35A
Réserve de Marche : 40 heures théorique
Etancheité : 20 ATM / 200 m
Bracelet : Titane avec boucle déployante et une entrecorne de 22mm
Référence : SP-5084-33
Prix : 595€. Garantie 2 ans.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !