Zoom sur Spinnaker, des garde-temps au design unique

spinnaker-hull-2

Cette marque de montres britannique nous embarque dans l’univers de la voile avec ses plongeuses élégantes et soignées. Elle propose des garde-temps qui se portent aussi bien sur le pont d’un bateau que sur la terre ferme, pensés pour se glisser dans la vie de tous les jours. Zoom sur Spinnaker.

La marque

Courage, aventure, ingéniosité : pour Spinnaker, les navires de plaisance sont la forme la plus pure de navigation, mais aussi la plus exigeante puisqu’elle combine compétences techniques poussées, force et détermination. C’est dans ce mélange de vagues et de vents que la marque puise son inspiration.

Depuis sa création, cette Maison s’est bâtie une réputation dans le monde horloger en proposant des garde-temps au design unique, abordables, et adaptés aux besoins des utilisateurs. Ses montres sont conçues de façon à combiner matériaux de qualité, esthétique et savoir-faire, tout en rendant hommage au monde de la voile et au style de vie qui en découle.

Les montres

Spinnaker hull
Elles répondent à tous les critères prévus par la norme ISO 6425, relative au terme « montre de plongée ». On parle bien évidemment ici d’une résistance à l’eau minimale de 100 m (10 ATM), d’un système de contrôle du temps et d’un cadran doté d’indices lumineux garantissant la lecture, même dans l’obscurité des profondeurs marines. Sans oublier le boîtier en acier inoxydable 316L avec couronne et dos vissés afin de garantir l’étanchéité du garde-temps.

Pour Spinnaker, une plongeuse doit être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, la marque n’a rien laissé au hasard et ne ménage pas son sens accru du détail. Au cœur de ses modèles, elle a choisi de placer des mouvements automatiques SEIKO que l’on peut admirer à l’arrière du boîtier. Pour le bracelet, un cuir véritable, résistant et souple, confortable au poignet. Le verre comprend pour sa part un traitement antireflet, pour une visibilité optimale.

La collection HULL


C’est l’aspect vintage des modèles de cette collection qui a provoqué notre coup de cœur. On donne ici dans l’élégance délicate, au point que l’aspect plongeuse se fait complètement oublier. La marque tient sa promesse d’une montre construite pour durer et polyvalentes.

Les créations de la gamme HULL présentent un superbe boîtier de forme coussin mesurant un bon 42 mm de diamètre. Il est complété d’un bracelet en cuir vieilli dont l’aspect robuste offre un beau contraste avec la finesse de la structure en acier poli.

Spinnaker hull
Spinnaker hull

Le fond du cadran est sublimé par un effet fumé très esthétique. Il est additionné d’index perforés alternant ronds et bâtons, sans aucun chiffre. Ceux-ci, comme les aiguilles, sont dotés d’un traitement SuperLuminova. Un calendrier date est placé à 3h.

La lecture de l’heure est on ne peut plus claire sur cette surface relativement épurée. Le tout est surmonté d’un verre dôme qui ajoute de la profondeur tout en renforçant l’allure vintage des montres.

Spinnaker hull

Plusieurs teintes de cardans et de bracelets sont disponibles dans cette collection, avec également un modèle dont le boîtier comprend un revêtement PVD noir.

Prix : 225 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)