montblanc summit2+

Summit 2+ : la smartwatch de luxe de Montblanc

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Près d'un an et demi après la sortie de sa déjà luxueuse Summit 2, Montblanc s'apprête à commercialiser la Summit 2+, une nouvelle version de sa montre connectée haut de gamme sous Wear OS, le système d'exploitation conçu par Google.

Un design singulier et des finitions soignées

Cette Summit 2+ vient chasser sur les plates-bandes de l'Apple Watch Series 5 grâce entre autres à son design soigné, son cadran fait en acier ou en carbone selon les versions, son grand écran AMOLED de 1,28 pouce recouvert par du verre de saphir et son boitier imposant de 43,5 mm. La Summit 2+ prend donc un peu d'embonpoint par rapport à sa devancière (boitier de 43,5 mm contre 42 mm) mais en profite pour doper sa batterie avec une capacité de 440 mAh contre 340 mAh précédemment, ce qui permet d'augmenter son autonomie de 30 %. Détail intéressant, en activant sa fonction permettant d'afficher l'heure en permanence, Montblanc indique qu'il sera possible d'utiliser pleinement sa smartwatch pendant une journée complète. C'est bien mais sur ce point Apple fait (un peu) mieux.

Summit 2+ : LA smartwatch pour les smartphones Android

Montblanc Summit2+

La nouvelle smartwatch de Montblanc intègre certaines des plus récentes technologies du moment avec une puce Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm (nous aurions préféré une puce Wear 3300 encore en cours de développement), 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire de stockage, le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le GPS, le NFC pour les paiements sans contact, un capteur de fréquence cardiaque, un baromètre, une résistance à l'eau à la norme IPx8 (protection contre la submersion pendant 1 heure) et une compatibilité eSIM.

Cette dernière permet de lui ajouter des fonctions 3G/4G et sera dans un premier temps exploitable uniquement par les possesseurs de smartphones Android (comme les Samsung Galaxy, Huawei P20/P30/P40, Sony Xperia...) clients chez l'opérateur Orange, exclusivité (temporaire) oblige. Moyennant un abonnement facturé à partir de 5 euros par mois, cette carte SIM virtuelle d'Orange permettra d'émettre et recevoir des appels et des SMS. Attention, il sera tout de même possible de lier cette smartwatch avec un iPhone mais la fonction eSIM est réservée aux possesseurs de smartphones Android clients chez Orange.

Montblanc Summit2+

Dernier détail et non des moindres, la Summit 2+ de Montblanc sera commercialisée en avril en France pour un prix annoncé à partir de 1 170 euros. Elle sera disponible en quatre versions, les trois premières avec un cadran en acier (gris, doré, cuivre) et la dernière, la plus haut de gamme, avec un cadran en carbone.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !