montblanc summit 3 une min

Montblanc Summit 3 : une smartwatch de luxe sous Wear OS 3

29 juillet 2022

Après les Summit 2+ et Summit Lite lancées respectivement en 2020 et 2021, Montblanc s’apprête à commercialiser la Summit 3, une nouvelle version de sa montre connectée haut de gamme sous Wear OS, le système d’exploitation conçu conjointement par Google et Samsung. C’est la première à utiliser un système mobile Wear OS 3, jusqu’ici chasse gardée de la Galaxy Watch 4 de Samsung. Et c’est également la première à être compatible avec les smartphones Android et iOS, ce que ne permettait pas jusque-là Wear OS 3 (compatible uniquement avec Android) !

d36f3ed8 montblanc presente la summit 3 sa luxueuse montre connectee animee par google wear os 3

Une smartwatch au design soigné

La Montblanc Summit 3 reprend les codes de l’horlogerie classique de luxe, c’est à dire des montres mécaniques traditionnelles. Le boîtier est en titane noir, la lunette et poussoirs en acier inoxydable noir. La finition est satinée polie à la main. On retrouve de plus un boîtier de 42 mm pour 14 mm d’épaisseur, le cadran est rond et intègre un écran AMOLED de 1,28 pouce pour une définition de 416 x 416 pixels. Il est protégé par un verre saphir.

Sur la tranche droite de cette Summit 3, on retrouve deux boutons poussoirs, personnalisables, ainsi qu’une couronne rotative qui permet entre autres de se déplacer dans les menus du système mobile Wear OS 3.

La nouvelle smartwatch haut de gamme de Montblanc dispose d’une puce Qualcomm Snapdragon 4100+ épaulée par 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage interne, d’une puce NFC pour les paiements sans contact, du Wi-Fi et d’une puce Bluetooth 5.0.

w2500 jpg(1)

Wear OS 3.0 et compatibilité iOS/Android

Étanche à 50 mètres, elle est annoncée comme compatible avec les iPhone (iOS 10 et +) et les smartphones sous Android. C’est donc une première sachant que les actuelles smartwatchs de Samsung sous Wear OS 3 ne permettent pas de fonctionner en interaction avec les iPhone. Notons également que la Summit 3 exploite la technologie Fast Pair qui permet de faciliter son appairage avec les smartphones Android. Simple et pratique.

Pour le reste, la nouvelle smartwatch de Montblanc est dotée de son lot de capteurs pour prendre soin de la santé de son utilisateur : cardiofréquencemètre, détection des activités sportives pratiquées, micro, baromètre, suivi du sommeil, gestion du stress, affichage du SPO2… Il ne manque rien ou presque.

La Summit 3 est livrée avec deux bracelets, l’un en cuir de veau italien et l’autre en caoutchouc de qualité supérieure. Un câble USB et une station de charge sont également inclus. Elle est actuellement commercialisée au prix de 1 260 €, et disponible en trois coloris : argent à bracelet cuir bleu, noir à bracelet cuir noir et bicolore à bracelet cuir vert.

w1097 jpg w2500 jpg

w2500 jpg(3) w2500 jpg(5)

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

2 Comments
  • Avatar
    Madeira Yves
    31 juillet 2022 at 10 h 16 min

    Je trouve cette montre très attirante mais nous n’avons aucune information concernant son autonomie et c’est bien dommage pour ce tarif.

    Reply
    • Avatar
      Alexandre H.
      31 juillet 2022 at 20 h 47 min

      Oui effectivement. Par expérience, les montres connectées sous Wear OS n’ont une autonomie que de un à deux jours au maximum.

      A.

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !