suunto 5 peak 7 min

Suunto 5 Peak : légère et multisports

1 février 2022

Le finlandais Suunto profite du début d’année pour commercialiser en France une nouvelle smartwatch multisports milieu de gamme baptisée Suunto 5 Peak qui tente de concurrencer les modèles équivalents de Fitbit (propriété de Google) ou Polar. D’autant qu’elle est proposée à un prix relativement agressif : moins de 300 €.

suunto 5 peak 1

Une montre très typée sport

Sur le plan esthétique, la 5 Peak de Suunto ressemble à une montre de sport classique, ou presque. Compacte (43 x 43 x 12,9 mm) et légère (39 grammes), elle est étanche à 30 mètres et dispose de 5 boutons physiques répartis de part et d’autre de son boîtier (en plastique) de 43 mm. Si son design fait plus penser à une montre durcie qu’à une smartwatch « tendance », elle se démarque tout de même par l’utilisation d’une lunette en acier inoxydable et d’un écran rond de 1,1 pouce adoptant la technologie LED avec une résolution relativement modeste de 218 x 218 pixels. Notons que l’écran n’est pas tactile. Dommage. Le bracelet est quant à lui en silicone.

D’un point de vue technique cette fois, cette nouvelle smartwatch est logiquement moins bien dotée que la Suunto 9 Peak dévoilée en fin d’année dernière. Elle conserve néanmoins une puce GPS (compatible Glonass, Galileo, Beidou et QZSS), une puce Bluetooth pour une compatibilité Android et iOS, un cardiofréquencemètre optique, un altimètre et différents autres capteurs permettant de gérer entre autres la qualité de son sommeil et de son stress.

suunto 5 peak 3

Une montre « tout-terrain »

Mais la véritable force de cette montre connectée de Suunto concerne sa suite logicielle intégrée capable de gérer les activités sportives des utilisateurs les plus casaniers aux plus baroudeurs. « Avec plus de 80 modes sportifs, il existe un mode intégré pour presque tous les exercices imaginables. L’aide à l’entraînement adaptative et le suivi du niveau de forme vous donnent un coup de pouce supplémentaire et vous aident à améliorer votre forme physique. Vous trouverez dans l’appli Suunto des récapitulatifs pratiques de votre entraînement, de votre activité quotidienne et de la qualité de votre repos », précise la marque. Les fonctions classiques de gestion du SPO2 ou du VO2 Max sont bien évidemment de la partie. Tout comme le mode cartographie 3D cher à Suunto.

Côté autonomie cette fois, il est possible de la garder au poignet pendant une semaine environ en utilisation classique ou entre 20h et 100h avec la puce GPS constamment sollicitée en fonction du mode choisi (avec ou sans économie d’énergie). La Suunto 5 Peak est actuellement commercialisée au prix de 299 €. Plusieurs coloris (dont le noir, le vert ou le gris) sont disponibles pour personnaliser son boîtier ou son bracelet.

suunto 5 peak 4

suunto 5 peak 5

 

 

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

1 commntaire
  • Pierre
    2 avril 2022 at 16 h 02 min

    Bonjour,
    Ce qui me pose un souci avec cette montre, c’est qu’il y a un mode natation alors qu’elle est certifiée uniquement étanche 30m (3 ATM) , soit résistante aux éclaboussures. Pour la nage c’est 5 ATM… Donc un bémol avec ça pour une montre d’extérieur

    Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !