suunto 7 une min

Suunto 7 : une smartwatch sport chic sous Wear OS

4 février 2021

Non Polar n’est pas la seule société finlandaise spécialisée dans la conception de smartwatchs (et de trackers en tout genre). C’est aussi le cas de Suunto dont nous vous avons déjà parlé à quelques reprises sur Mr Montre. Avec la Suunto 7, c’est une nouvelle smartwatch sport et chic, résolument haut de gamme, qui est mise sur le marché. Un concurrent sérieux de plus pour les Apple Watch Series 6 et Samsung Galaxy Watch 3 ?

Suunto 7 1

Une smartwatch élégante mais peu discrète

Il est impossible de faire deux fois une bonne première impression. Concernant la Suunto 7, la première impression est la bonne, grâce à une smartwatch très élégante malgré ses dimensions de rhinocéros (50 x 50 x 15,3 mm) et son poids en rapport (55 grammes). Heureusement, les matériaux utilisés sur cette smartwatch sont de qualité. On retrouve en effet un grand écran tactile AMOLED de 1,4 pouce capable d’afficher une résolution de 454 x 454 pixels et protégé par un verre Gorilla Glass (résistant aux rayures et à la casse), une lunette en acier inoxydable, un boîtier en polyamide renforcé de fibre de verre et un bracelet en textile microfibre, tout du moins sur l’édition limitée en graphite. Des bracelets en silicone sont également disponibles. La largeur du bracelet est de 24 mm.

Étanche jusqu’à 50 mètres, montre connectée pour sportifs oblige, la Suunto 7 peut donc être utilisée pour la natation et la plongée. Elle n’a techniquement rien à envier aux autres smartwatchs du marché grâce à ses nombreux capteurs intégrés : GPS (mais aussi Glonass, QZSS, Beidou et Galileo), cardiofréquencemètre, NFC pour les paiements sans contact (via Google Pay), altimètre barométrique, baromètre, boussole, Bluetooth pour une compatibilité Android et iOS (iPhone), et Wi-Fi pour télécharger des cartes ou applications à la volée.

Elle dispose également nativement de 8 Go de mémoire interne pour stocker musiques, cartes ou applications. Côté autonomie, sa batterie Lithium-Ion lui permet d’être utilisée selon les données du constructeur pendant 12 heures en mode GPS, 48 heure en mode montre connectée ou jusqu’à 40 jours en mode montre « classique ».

Suunto 7 5

De (très) nombreuses fonctions pour les sportifs

Ce qui différencie la Suunto 7 des autres smartwatchs pour sportifs est la suite logicielle de la marque (Suunto Wear App) ajoutée dans le système mobile Wear OS développé par Google. On retrouve des cartes outdoor hors-ligne gratuites, plus de 70 activités sportives gérées nativement (dont la course à pied, le vélo, la natation et la randonnée), un suivi d’activité via Google Fit ou une possibilité de programmer des itinéraires depuis un smartphone pour les envoyer vers la montre. Concernant les cartes hors-ligne, Suunto précise qu’elles sont « accessibles d’un simple balayage de l’écran pendant l’exercice. Les cartes de chaleur intégrées pour 15 activités, notamment la course à pied, la natation et le cyclisme, vous montrent les itinéraires les plus empruntés. »

Google Wear OS oblige, cette smartwatch reste également très axée sur le multimédia avec une possibilité de contrôler ses notifications ou sa musique du bout du doigt, ou simplement pour installer de nouveaux cadrans personnalisés ou des applications mobiles connues et reconnues comme Strava, Wikiloc, Endomondo ou Adidas Running. La Suunto 7 est actuellement commercialisée au prix d’environ 380 €. Elle est disponible en trois couleurs : boîtier noir/bracelet jaune, boîtier blanc/bracelet noir et blanc, boîtier noir/bracelet noir.

Suunto 7 4

[winamaz listsimple= »B0833C1HNR »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !