tag heuer connected 2020

Tag Heuer Connected : une édition 2020 geek et chic

31 mars 2020

Cinq ans après la sortie de la Tag Heuer Connected, la maison horlogère suisse commercialise désormais la troisième génération de cette smartwatch de luxe. Moins épaisse et plus geek grâce à de nouveaux capteurs intégrés, cette édition 2020 ravira autant les amateurs de chronographes haut de gamme que de garde-temps connectés.

Tag Heuer Connected

Techniquement à la pointe

Avec un boîtier de 45 mm en acier ou en titane suivant les versions, une lunette graduée en céramique et un grand écran tactile de 1,39 pouce protégé par un verre en saphir antirayures, la nouvelle déclinaison de la Connected, toujours aussi soignée esthétiquement, place la barre très haut. Adoptant la technologie OLED, l’écran affiche l’heure en permanence sans nécessité d’incliner le poignet. Pour économiser la batterie, seules les fonctions essentielles de la smartwatch seront alors affichées à l’écran. Côté autonomie justement, Tag Heuer annonce une journée d’utilisation en pratiquant une heure de sport (géolocalisation activée) et en écoutant de la musique. Lors d’un usage plus intensif, sa batterie fond logiquement comme neige au soleil avec une autonomie annoncée de six heures, de quoi rendre fort utile le support magnétique fourni pour la recharger en une heure et demie.

Tag Heuer Connected

Conçue en partenariat avec Google

Compatible avec les smartphones sous iOS (iPhone) et Android, la Tag Heuer Connected est équipée cette fois non pas d’une puce Intel, comme ce fut le cas sur les générations précédentes, mais d’un processeur Qualcomm (Snapdragon Wear 3100) pour mieux exploiter son système mobile Wear OS, développé par Google, et ses nombreux capteurs intégrés. Une application, baptisée TAG Heuer Sports, permet de tirer parti de tous ces derniers : GPS, boussole, accéléromètre, capteurs gyroscopiques et, c’est une nouveauté, capteur de fréquence cardiaque. Il ne lui manque que la fonction de suivi du sommeil.

Tag Heuer Connected

Pour le reste, l’édition 2020 de la Tag Heuer Connected est étanche (jusqu’à 50 mètres), intègre une puce NFC pour les paiements sans contact et est actuellement proposée à un prix variant entre 1 600 et 2 100 euros.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !