TAG Heuer x Fragment Design : l’immanquable collaboration de juillet - Mr Montre
Tag Heuer x Fragment Design

TAG Heuer x Fragment Design : l’immanquable collaboration de juillet

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La marque suisse TAG Heuer nous propose cet été un superbe garde-temps issu de sa deuxième collaboration avec Fragment Design. Une pièce exclusive s’inspirant de l’univers de la course automobile, proposée en édition limitée à seulement 500 pièces.

Prenez d’un côté une prestigieuse Maison de Haute Horlogerie, de l’autre Hiroshi Fujiwara, un artiste et designer japonais multidisciplinaire, fondateur du label très contemporain Fragment Design. Il y a de grandes chances pour que l’alliance de ces deux forces donne naissance à quelque chose de grand, de beau, d’audacieux. Et de l’audace, cette montre n’en manque pas, tant sur l’allure que dans son mouvement !

Tag Heuer x Fragment Design

Après une première collaboration plus qu’encensée en 2018, TAG Heuer et Fragment Design font de nouveau équipe en créant un chronographe qui n’a pas froid aux yeux, qui affiche fièrement sa différence dans un look très minimaliste mettant l’accent sur l’essentiel, sur la finesse des détails. Il s’agit en fait d’une réinterprétation très personnelle des boîtiers C inspirés de la course automobile de TAG Heuer des années 60 et 70.

Tag Heuer x Fragment Design
Tag Heuer x Fragment Design

« La réinterprétation par Hiroshi Fujiwara du chronographe à boîtier C de TAG Heuer est un mélange idéal de design célèbre et d'avant-garde. Le chronographe Heuer 02 est tout ce que les amateurs de montres d'aujourd'hui souhaitent dans une pièce d’horlogerie : une technologie pure et innovante, une apparence accrocheuse et élégante et un héritage remarquable. » A déclaré Franck Touzeau, vice-président création et produit de TAG Heuer.

Cette nouveauté se pare d’une structure en acier poli et brossé fin, avec un diamètre de boîtier de 44 mm. Celui-ci s’accompagne d’une lunette fixe avec tachymètre en céramique noire polie, d’une couronne vissée en acier à 3h, d'un bracelet à cinq rangs avec boucle déployante papillon, et d’un verre saphir plat avec double traitement antireflet.

Tag Heuer x Fragment Design
Tag Heuer x Fragment Design
Tag Heuer x Fragment Design

On s’intéresse ensuite au cadran qui nous tape clairement dans l’oeil avec son fond noir opalin redoutablement épuré. Dessus, on trouve un fin lettrage blanc, un guichet date à 6h, ainsi que des aiguilles et index rouges avec SuperLuminova pour les heures et les minutes. Cette pièce joue sur le contraste ; c’est parfaitement équilibré, ni trop, ni pas assez, avec une excellente lisibilité.

Tag Heuer x Fragment Design
Tag Heuer x Fragment Design

Et si la face de cette montre est admirable, le dos n’est certainement pas en reste ! Il permet en effet d'observer le mouvement à travers un verre en saphir rouge arborant le logo de Fragment Design. Avouons qu’il fallait oser et que le résultat est très plaisant. Chaque pièce est gravée d'un numéro unique allant de 1 à 500.

Cette montre TAG Heuer x Fragment Design s’équipe d’un calibre Heuer 02 Automatique d’une extrême precision, doté d’une impressionnante réserve de marche de 80 heures. Elle est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

Pour les intéressés, ce modèle en édition limitée sera disponible à la vente dès le 27 juillet 2020 en boutique. Il est disponible en pré-commande sur le site TAG Heuer et dans certaines boutiques de la marque. C’est un chronographe portant dans son ADN l’histoire riche d’une grande Maison horlogère et le design d’un artiste talentueux, avant-gardiste. Une belle montre de collection !

Prix : 5800 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !