dark knight retrospective une

Troisième hommage au Chevalier noir chez Undone avec la Dark Knight Retrospective

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Il semblerait que la marque Undone nourrisse une sorte de fascination à l’égard de Batman. Non contente d’avoir sorti déjà plusieurs créations à l’effigie du Chevalier Noir, elle nous plonge une fois de plus dans l’univers ténébreux de Gotham avec un nouveau modèle baptisé Undone Dark Knight Retrospective, proposé en édition limitée.

dark knight retrospective 1

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Batman revient au grand écran, cette fois interprété par Robert Pattinson. Pour ce nouvel opus, le grand méchant principal ne sera autre qu’Edward Nigma AKA l’Homme-Mystère, AKA le Sphinx, connu pour ses redoutables énigmes. Les aficionados se souviendront sûrement de lui dans Batman Forever sorti en 1995 et réalisé par Joel Schumacher. Le long métrage DC Comics devrait normalement sortir début 2022 et s'annonce particulièrement sombre. Voici pour la courte pause cinématographique, revenons maintenant à notre montre !

Avec une telle annonce, Undone ne pouvait que sauter sur l’occasion. Une fois de plus, la marque s’est surpassée ! Pour le design de sa nouvelle création horlogère, elle s’est inspirée de l’iconique Lincoln Futura Batmobile des années 60, et se pare de technologies de pointe plutôt remarquables. Passons donc aux détails dont se délecteront les amateurs de montres gadgets et bien évidemment de Batman.

La Dark Knight Retrospective présente une allure furtive, percutante. Commençons par le verre anti-reflet en forme de dôme qui imite le pare-brise pare-balles de la Lincoln Futura Batmobile, et qui va jusqu’à englober entièrement le dessus du boîtier à la manière d’une bulle.

Vient ensuite le cadran transparent qui rappelle largement le Detect-A-Scope du Chevalier Noir, et laisse entrevoir par la même occasion le mouvement squeletté de la montre. Véritable tableau de bord sorti tout droit de l’univers DC Comics, il affiche pas mal de détails tout en jouant sur une combinaison de rouge et de noir (autre référence à la Batmobile). Mais c’est dans l’obscurité que se révèle réellement ce cadran, avec de nombreux éléments luminescents prenant soudainement vie dans diverses couleurs. Les index, les aiguilles, le chemin de fer façon radar, la cible en croix, mais aussi et surtout les fameux points d’interrogation du Sphinx. Honnêtement, le résultat est saisissant !

Pour la structure, robuste on vous l’a dit, Undone nous propose un boîtier en acier inoxydable de 42 mm avec revêtement DLC noir satiné ultra résistant. Il est complété d'anneaux en aluminium rouge autour de la carrure et de la couronne. Quant au bracelet, il se fait sobre avec son tissu noir et son intérieur en cuir de veau.

Nous finirons sur le mouvement. Pour sa Dark Knight Retrospective, Undone a choisi un calibre Seiko NH72 plaqué ruthénium à remontage automatique. Il est visible à travers le dos transparent siglé du symbole de Batman. Fort d’un design peu commun, futuriste et pointu, ce troisième modèle de la collection Undone Batman est une réussite qui devrait ravir aussi bien les collectionneurs de montres atypiques que les fans de comics. Un garde-temps disponible dans un nombre limité à 999 pièces seulement pour le monde entier, le tout à un prix très accessible de 499$.

dark knight retrospective 2

dark knight retrospective 3

dark knight retrospective 4

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !