Tudor Royal : nouvelle ligne sport-chic avec bracelet intégré - Mr Montre
Tudor Royal

Tudor Royal : nouvelle ligne sport-chic avec bracelet intégré

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Tudor fait revivre son ancien nom par le biais d’une toute nouvelle collection : Royal. Un mot qui sonne glorieusement aux oreilles, promesse de prestige et d’élégance. La Maison surfe sur la vague des montres sport-chic avec bracelet intégré, présentant un beau modèle automatique décliné dans 4 tailles différentes et 9 options de cadrans.

Tendance sport-chic

Commençons par cette tendance des garde-temps dits « sport-chic ». Ils désignent un style bien défini de montre avec bracelet intégré, apparu dans les années 70 sous les traits de crayon du créateur et dessinateur Gerald Genta. C’est lui qui imagina le premier modèle du genre, à savoir la célébrissime Royal Oak d’Audemars Piguet. De nombreuses marques suivirent ensuite cette conception innovante, avant de passer à d’autres modes plus tard.

Mais depuis quelques temps, le bracelet intégré retrouve tout son panache et revient fièrement sur le devant de la scène horlogère. Il faut dire que le concept d’un bracelet et d’un boîtier ne faisant qu’un a plusieurs atouts ; le confort tout d’abord, mais aussi et surtout l’allure à la fois sportive et élégante qui s’en dégage, permettant ainsi à ces montres de se marier avec n’importe quelle tenue.

Tudor Royal
Tudor Royal

Pour cette nouvelle ligne donc, Tudor s’approprie le bracelet intégré, rajoutant ici et là sa patte de génie pour nous offrir des garde-temps polyvalents, raffinés et relativement accessibles, à mi-chemin entre montre classique et montre sport.

Découvrons ensemble la Tudor Royal, dont le nom est celui qu’utilisait la marque dans les années 50, pour mettre en avant le côté haut de gamme de ses créations.

Collection Royal

Tudor Royal

La Tudor Royal se compose d’une structure en acier inoxydable 316 L, avec bracelet intégré « cinq maillons » affichant des finitions polies et satinées. Le boîtier est proposé dans plusieurs tailles : 41 mm, 38 mm, 34 mm ou 28 mm. Il est étanche jusqu’à 100 m. À cela se rajoute une superbe lunette crénelée arborant des détails polis et rainurés, ainsi qu’une couronne ornée du logo Tudor en relief.

Le cadran est tout bonnement superbe et proposé dans plusieurs coloris. Nous avons donc le choix entre un motif soleillé bleu, noir, argenté ou champagne, ou encore une version nacre sertie de diamants pour les poignets féminins.

Tudor Royal

Il est décoré de chiffres romains en appliques, d’aiguilles heures/minutes avec revêtement lumineux et d’une fine trotteuse. Viennent également se placer un calendrier date à 3h et une fenêtre jour à 12h (pour la version de 41 mm uniquement). Sachez que sur tous les cadrans, il est possible de remplacer ces chiffres par huit index sertis de diamants.

Tudor Royal

La Royal est animée par un mouvement mécanique suisse à remontage automatique. Il s’agit plus précisément d’un calibre 2834 pour la version 41 mm, d’un calibre 2824 pour les versions 38 et 34 mm, et d’un calibre 2671 pour la version 28 mm. Sa fréquence est de 28 800 Alt/H (4 Hz), et il dispose d’une réserve de marche d’environ 38h. Il est aussi équipé d’un dispositif stop seconde pour une mise à l’heure plus précise.

Tudor Royal
Tudor Royal

Enfin, sachez que les différents modèles peuvent être en acier intégral ou en acier avec des éléments en or (lunette, couronne et maillons de centre du bracelet). De quoi laisser le choix à chacun de trouver la pièce qui lui convient !

Ces créations bénéficient évidemment de la garantie Tudor, valable 5 ans.

Le lancement de la ligne Royal est accompagné de l’ouverture de la première boutique mono-marque TUDOR en Europe. Cette dernière prendra ses quartiers à Londres, au centre commercial Westfield. Y seront présentées toutes les créations de la Maison et bien évidemment les modèles Royal.

Prix : à partir de 2 020€ / 3 750€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !