Undone Basecamp : construite pour l’explorateur urbain

undone basecamp
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Pour les explorateurs urbains, la marque Undone a façonné une belle aventurière d’inspiration vintage, fidèle à l’héritage des toolwatches. Basecamp est présentée comme un hommage contemporain à l’histoire de l’horlogerie et se prête même au jeu du sur mesure.

À la base de cette création, une idée, un état d’esprit : prendre le temps, faire que chaque seconde compte plutôt que de compter chaque seconde. Basecamp est ainsi une métaphore, un symbole d’évasion, d’aventure pour chacun. D’un point de vue pratique, c’est une toolwatch haut de gamme, fabriquée sur mesure, alliant style, confort et durabilité. Une montre parfaitement adaptée à la jungle urbaine, qui se porte en toute occasion.

undone basecamp

Tous les atouts d’une montre outil

undone basecamp

Basecamp offre un cadran ultra lisible avec des chiffres des quarts d’heure surdimensionnés, des index nets et clairs, ainsi que des aiguilles volumineuses avec revêtement lumineux. Détail supplémentaire, celle des heures affiche une couleur orange fluo qui optimise encore un peu plus la lecture.

Le tout est protégé part un verre cristal bombé très résistant, fabriqué à partir du même matériau brut que le verre pare-balles. Pour compléter le tout, le cadran s’entoure d’une lunette de plongée bidirectionnelle « sans clic » minimaliste noire.

undone basecamp

Pour ce qui est du poids et des dimensions, Basecamp prône la légèreté avec seulement 66 g, et le compact avec un boîtier acier inoxydable de 40 mm. C’est une montre idéale pour un usage au quotidien, en intérieur comme en extérieur, qui se ferait presque oublier au poignet tant elle est confortable.

Côté mécanisme, cette création intègre un mouvement automatique NH35a de Seiko, connu pour sa fiabilité, sa précision et sa robustesse. La montre s’épanouit par le mouvement du poignet, mais peut également être remontée manuellement via la couronne. Elle offre une réserve de marche de 42 heures.

undone basecamp

Pour résumer, Undone propose ici un garde-temps performant à l’esthétique vintage soignée jusque dans les moindres détails, avec au dos, la possibilité d’entrevoir les rouages grâce au fond transparent. Rien n’a été oublié.

undone basecamp

Pourtant la marque ne s’arrête pas là et propose à ses clients la personnalisation de leur Basecamp avec quatre choix pour le matériau du boîtier (argent, or, or rose et noir mat), trois couleurs de sangle OTAN (orange, vert et noir), et deux choix de lunette. De quoi permettre à chacun de porter un modèle qui lui ressemble.

Prix : à partir de 295$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)