Undone et ses montres vintage personnalisables

undone urban vintage

Zoom aujourd’hui sur la start-up chinoise UNDONE et ses garde-temps entièrement customisables. On se penchera tout particulièrement sur la collection Urban Vintage dont les chronographes s’inspirent directement de grands modèles ayant marqué le monde de l’horlogerie.

undone urban vintage boitier
undone urban vintage bracelet
undone urban vintage couronne
undone urban vintage mouvement

Les garde-temps de la ligne Urban Vintage dégagent une personnalité particulière, un charme rétro et une élégance discrète. L’idée de la marque ? Proposer de belles montres vintage à un prix abordable. Chaque pièce est fabriquée sur commande, en interne, de la recherche à la production.

undone urban vintage collection

La collection Urban Vintage comprend cinq chronographes s’inspirant de différents modèles de l’après-guerre :

undone urban vintage killy
La Killy qui emprunte le design du cadran classique de la Rolex Dato Compax, un modèle mythique porté par Jean-Claude Killy, célèbre skieur olympique et ambassadeur Rolex.

undone urban vintage speedy
La Speedy qui puise dans les lignes de l’Omega Speedmaster, première montre portée sur la lune lors de la mission Apollo 11 en 1969.

undone urban vintage navi
La Navi influencée par le cadran classique de la Breitling Navitimer vintage, premier chronographe conçu pour les pilotes et comprenant un ordinateur de vol intégré.

undone urban vintage newman
La Newman qui s’inspire de la légendaire Rolex Daytona « Paul Newman » réf. 6263 .

undone urban vintage auta
La Auta qui rappelle la Heuer Autavia et son univers gravitant autour de l’esprit des courses automobiles.

Le vintage d’un côté donc, mais aussi et surtout la personnalisation puisque c’est elle qui, pour le fondateur de UNDONE, reflète le véritable luxe.

Nous avons donc une base commune pour les cinq modèles Urban Vintage, à savoir un boîtier de 40mm en acier, un verre bombé en cristal durci, un cadran avec deux compteurs additionnels à 12h et 6h, ainsi qu’un mouvement VK61A MechaQuartz « Hybird ». La rotation des aiguilles se fait dans les deux sens avec un embrayage unidirectionnel. Certains modèles comprennent un guichet date et d’autres non.

Pour le reste, chacun peut personnaliser facilement le boîtier, le cadran (22 à 26 options différentes), les aiguilles, le bracelet en cuir et le dos du boîtier.

Résultat ? Une montre de qualité, à l’esthétique soignée, mais surtout une montre sur-mesure parfaitement adaptée aux goûts de celui qui porte la montre. Le tout à un prix particulièrement abordable !

Prix : 265$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)