xiaomi mi smart band 6 une min

Xiaomi Mi Smart Band 6 NFC : le paiement sans contact s’invite sur ce bracelet connecté

22 septembre 2021

Près de six mois après la sortie en France de la version 6 du bracelet connecté de Xiaomi, le Mi Smart Band, c’est déjà une nouvelle déclinaison de ce dernier qui est annoncée et qui ajoute entre autres une fonction non négligeable : une puce NFC qui autorise le paiement sans contact, à l’instar de ce que pratique notamment Apple avec son Apple Watch. Le tout pour un prix qui reste contenu.

Un bracelet connecté (toujours) premium

Le Mi Smart Band 6 NFC de Xiaomi dispose toujours d’un écran ovoïde de 1,56 pouce très lumineux (450 nits au maximum) capable d’afficher une résolution de 152 x 486 pixels, c’est à dire 326 pixels par pouce. Pratique pour interagir avec le système mobile intégré du bracelet connecté, toutes les fonctions devant être gérées sur l’écran. Compact (7,2 x 18,5 x 12,4 mm) et très léger (12 grammes), ce tracker d’activité est étanche (jusqu’à 5 ATM ou 50 mètres de profondeur, c’est-à-dire qu’il sera possible de l’utiliser pour se doucher ou nager) et proposé avec plusieurs coloris de bracelet, ce dernier, en plastique, étant annoncé comme antibactérien.

D’un point de vue technique, le Mi Smart Band 6 NFC est un bracelet connecté plutôt évolué grâce à un capteur de fréquence cardiaque capable d’enregistrer automatiquement et pendant toute la journée le rythme cardiaque de son propriétaire, et grâce à une fonction de suivi de la qualité de son sommeil toute la nuit. Le niveau de stress, via des algorithmes maison, est également proposé avec des conseils à l’appui pour se reposer ou au contraire pour accentuer un effort. Une gestion du temps de récupération est également de la partie, tout comme la gestion des cycles menstruels féminins. Enfin, le bracelet est toujours en mesure de gérer le taux d’oxygène dans le sang ou SPO2.

Une version NFC pour le paiement sans contact

La déclinaison NFC du Mi Smart Band 6 intègre comme son nom le laisse penser une puce NFC pour permettre d’effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, Xiaomi est partenaire de Mastercard. Les modalités concrètes d’utilisation de cette technologie en France ne sont pas encore connues mais il est fort à parier qu’il suffira de relier sa carte bancaire à son bracelet pour permettre ensuite de régler ses achats sans sortir de téléphone mobile ou de carte de crédit physique. Xiaomi explique que le Mi Smart Band 6 NFC a été conçu pour permettre d’être utilisé dans un contexte où la crise sanitaire favorise désormais le sans contact. L’idée est louable. Notons également que le Mi Smart Band 6 NFC intègre désormais un assistant vocal, en l’occurrence Alexa d’Amazon.

Toujours compatible avec les smartphones Android ou iOS (iPhone), le nouveau bracelet connecté de Xiaomi est autonome. Il peut en effet être porté pendant jusqu’à 12 jours au maximum (contre 14 pour la version sans NFC). Le temps de charge (via un chargeur magnétique fourni) est de moins de 2 heures. Le Xiaomi Mi Smart Band 6 NFC sera prochainement commercialisé en Europe à un prix de 54,90 €. C’est 10 € de plus que la version du bracelet dépourvue de NFC.

xiaomi mi smart band 6 nfc

[winamaz listsimple= »B091G3FLL7″]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !