xiaomi mi watch lite une min

Xiaomi Mi Watch Lite : une smartwatch à 50 euros… enfin en France !

11 janvier 2021

Le chinois Xiaomi propose petit à petit à la vente en France certains de ses produits phares. Déjà connue pour ses smartphones, ses accessoires mobiles et ses vidéoprojecteurs, la marque Xiaomi propose donc désormais également une smartwatch low-cost dans l’hexagone. Baptisée Mi Watch Lite (Redmi Watch en Chine), elle a pour ambition de concurrencer l’Apple Watch SE, à savoir la montre connectée de milieu de gamme d’Apple.

Xiaomi Mi Watch Lite 5

Une smartwatch aux faux airs d’Apple Watch…

Relativement compacte (41 mm x 35 mm x 10,9 mm) et légère (35 g avec le bracelet en silicone), la smartwatch de Xiaomi fait la chasse aux matériaux trop onéreux, vu son prix de lancement d’à peine une cinquantaine d’euros. Résultat : le boîtier de 41 mm est en TPU (polyuréthanes thermoplastiques) et son écran rectangulaire TFT LCD de 1,4 pouce se contente de caractéristiques plutôt modestes : résolution de 320 x 320 pixels, définition de 323 PPI, rétro-éclairage de 350 nits. Ne comptez donc pas sur une protection du verre haut de gamme, ou encore moins sur une fonction « always-on » qui permet d’avoir, grâce à la technologie AMOLED, constamment l’heure sous les yeux comme une montre mécanique. D’où la comparaison avec l’Apple Watch SE.

Xiaomi Mi Watch Lite 1

… sans trop de compromis

Ces compromis mis à part, la Mi Watch Lite n’a rien à envier aux autres smartwatchs de sa catégorie. Elle intègre en effet une puce GPS compatible Glonass, un accéléromètre 3 axes, un gyroscope 3 axes, un capteur de fréquence cardiaque, une boussole numérique, un altimètre et une étanchéité de 5 ATM (jusqu’à 50 m) suffisante pour sortir sous la pluie, se doucher ou se baigner avec. Sa batterie de 230 mAh lui assure enfin une autonomie de jusqu’à 9 jours en utilisation classique ou jusqu’à 10 heures en utilisation intensive. Il est possible de la recharger complètement (le chargeur magnétique est fourni) en 2 heures.

Pour le reste, la suite logicielle intégrée permet de suivre son sommeil, sa respiration, les notifications de son smartphone (Android ou iOS) ou ses activités sportives. De nombreux sports sont reconnus par la montre : course à l’extérieur, tapis de course, vélo en salle, cyclisme en salle, style libre, marche, course en sentier, natation en piscine, eau libre et même cricket !

La Xiaomi Mi Watch Lite est actuellement commercialisée, et ce jusqu’au 21 janvier prochain (offre de lancement), au prix de 49,99 €. Son prix passera ensuite à 69,99 €. Elle est disponible en trois couleurs : bleu marine, ivoire et noir.

[winamaz listsimple= »B08P57P577″]

Xiaomi Mi Watch Lite 3

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !