Mr Montre Actualités des montres Montre connectée Xiaomi Mi Watch Lite : une smartwatch à 50 euros… enfin en France !

Xiaomi Mi Watch Lite : une smartwatch à 50 euros… enfin en France !

139
xiaomi mi watch lite une min

Le chinois Xiaomi propose petit à petit à la vente en France certains de ses produits phares. Déjà connue pour ses smartphones, ses accessoires mobiles et ses vidéoprojecteurs, la marque Xiaomi propose donc désormais également une smartwatch low-cost dans l’hexagone. Baptisée Mi Watch Lite (Redmi Watch en Chine), elle a pour ambition de concurrencer l’Apple Watch SE, à savoir la montre connectée de milieu de gamme d’Apple.

Xiaomi Mi Watch Lite 5

Une smartwatch aux faux airs d’Apple Watch…

Relativement compacte (41 mm x 35 mm x 10,9 mm) et légère (35 g avec le bracelet en silicone), la smartwatch de Xiaomi fait la chasse aux matériaux trop onéreux, vu son prix de lancement d’à peine une cinquantaine d’euros. Résultat : le boîtier de 41 mm est en TPU (polyuréthanes thermoplastiques) et son écran rectangulaire TFT LCD de 1,4 pouce se contente de caractéristiques plutôt modestes : résolution de 320 x 320 pixels, définition de 323 PPI, rétro-éclairage de 350 nits. Ne comptez donc pas sur une protection du verre haut de gamme, ou encore moins sur une fonction « always-on » qui permet d’avoir, grâce à la technologie AMOLED, constamment l’heure sous les yeux comme une montre mécanique. D’où la comparaison avec l’Apple Watch SE.

Xiaomi Mi Watch Lite 1

… sans trop de compromis

Ces compromis mis à part, la Mi Watch Lite n’a rien à envier aux autres smartwatchs de sa catégorie. Elle intègre en effet une puce GPS compatible Glonass, un accéléromètre 3 axes, un gyroscope 3 axes, un capteur de fréquence cardiaque, une boussole numérique, un altimètre et une étanchéité de 5 ATM (jusqu’à 50 m) suffisante pour sortir sous la pluie, se doucher ou se baigner avec. Sa batterie de 230 mAh lui assure enfin une autonomie de jusqu’à 9 jours en utilisation classique ou jusqu’à 10 heures en utilisation intensive. Il est possible de la recharger complètement (le chargeur magnétique est fourni) en 2 heures.

Pour le reste, la suite logicielle intégrée permet de suivre son sommeil, sa respiration, les notifications de son smartphone (Android ou iOS) ou ses activités sportives. De nombreux sports sont reconnus par la montre : course à l’extérieur, tapis de course, vélo en salle, cyclisme en salle, style libre, marche, course en sentier, natation en piscine, eau libre et même cricket !

La Xiaomi Mi Watch Lite est actuellement commercialisée, et ce jusqu’au 21 janvier prochain (offre de lancement), au prix de 49,99 €. Son prix passera ensuite à 69,99 €. Elle est disponible en trois couleurs : bleu marine, ivoire et noir.

[winamaz listsimple= »B08P57P577″]

Xiaomi Mi Watch Lite 3

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

apple watch ultra 3 series 11 se 3 une min

Apple Watch Ultra 3, Watch Series 11 et Watch SE 3 : le plein de nouveautés (ou pas)

Apple a dévoilé hier soir ses dernières innovations en matière de smartwatchs...

google pixel watch 4 une min

Google Pixel Watch 4 : même design, autonomie boostée !

Après Samsung, avec ses Galaxy Watch 8 et Watch Ultra 2025, et...

samsung mobile galaxy unpacked july 2025 galaxy watch8 series classic ultra comfort pr une min

Samsung Galaxy Watch 8 et Ultra : nouveau design, nouvelles fonctions sport et santé

Samsung n’a pas dit son dernier mot sur le secteur des smartwatchs,...

une cyberattaque paralyse les smartwatchs de garmin

Garmin : un bug qui empêche les smartwatchs de fonctionner (màj)

Voici une publicité dont se serait bien passé Garmin, le géant américain...