xiaomi redmi watch 2 une min

Xiaomi Redmi Watch 2 : un écran AMOLED et jusqu’à un mois d’autonomie

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Le chinois Xiaomi, plus connu pour ses smartphones et ses vidéoprojecteurs que pour ses smartwatchs, a profité de ces derniers jours pour lancer, d'abord en Chine, une montre connectée qui n'a rien à envier aux stars du secteur. Baptisée Redmi Watch 2, elle adopte en effet un écran AMOLED - tout comme l'Apple Watch - et une autonomie allant de 12 à 24 jours en fonction de son utilisation. Le tout pour un prix ne dépassant pas les 70 €.

xiaomi redmi watch 2 3

Une smartwatch au design assez classique

Ce n'est pas d'un point de vue esthétique que la deuxième itération de la Redmi Watch de Xiaomi se démarque. On retrouve en effet un grand écran tactile qui passe de 1,4 pouce (technologie LCD IPS) à 1,6 pouce (technologie AMOLED). La Redmi Watch 2 reste toujours aussi discrète, la société précisant avoir supprimé autant que possible les contours de l'écran, tout comme le propose l'Apple Watch Series 7. L'encombrement est donc le même, la montre connectée se payant le luxe de rester aussi légère que sa devancière, avec à peine 31 grammes sur la balance.

Étanche à 50m, compatible avec les paiements sans contact grâce au NFC, pouvant gérer les appels téléphoniques (grâce à un micro et un haut-parleur), et disposant d'un cadran numérique personnalisable (100 cadrans sont proposés nativement), la Redmi Watch 2 n'en reste pas moins une montre connectée classique malgré son prix contenu. Elle intègre en effet différents capteurs donc un cardiofréquencemètre, une puce GPS compatible Glonass, Beidou et Galileo, le Bluetooth, et une possibilité d'afficher son taux d'oxygène dans le sang (SPO2).

redmi watch 2

Une montre connectée (très) autonome

La Redmi Watch 2 de Xiaomi est donc conçue pour gérer à la fois sa santé et ses performances sportives. Plus de 117 modes de sports et d'exercices associés sont proposés, le tout via une interface compatible avec les smartphones Android ou iOS (iPhone). Cerise sur le gâteau, cette smartwatch est annoncée comme très autonome grâce à sa batterie de 230 mAh, pouvant être gardée au poignet pendant jusqu'à 12 jours en utilisation classique ou jusqu'à... 24 jours en prenant soin d'activer le mode d'économie d'énergie.

Disponible en trois coloris (noir, bleu et beige), la nouvelle smartwatch de Xiaomi est facturée 399 yuans, soit entre 50 et 70 € avec les taxes. Elle est dores et déjà commercialisée en Europe via les marchés gris (Aliexpress and co). En attendant sa sortie officielle dans les prochains jours.

fcy6nuiwyaanr p.jpeg

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !