Nouvelle ZRC GF 1964 Spirit Model, l’experte des grands fonds

zrc-gf-1964-spirit-model-2

À découvrir aujourd’hui, ZRC GF 1964 Spirit Model, une plongeuse directement inspirée du modèle iconique de la marque, lancé en 1964, à savoir la ZRC Grands Fonds étanche à 300 m. De quoi ravir les amateurs de plongée et d’horlogerie !

ZRC (Zuccolo Rochet & Co) est une marque horlogère d’exception dont les garde-temps sont reconnus pour leur qualité et leur fiabilité depuis près de 110 ans. Chaque composant est conçu et produit en Suisse, selon les normes les plus rigoureuses.

En 1964, la ZRC Grands Fonds est présentée dans sa version définitive. Ce modèle particulièrement performant, capable de plonger jusqu’à 300 m, jouit d’une homologation pour la Marine Nationale, et se place comme une véritable référence dans le domaine des montres de plongée.

Cette année, ZRC remonte ce modèle emblématique des profondeurs avec différentes lignes lui rendant hommage, dont la GF 1964 Spirit. Celle-ci comprend quatre modèles, dont la GF40218, sur laquelle nous nous pencherons particulièrement aujourd’hui.

ZRC GF 1964 Spirit Model

Cette plongeuse est équipée d’un boîtier antimagnétique de 40,5 mm en acier inoxydable 316L et d’un bracelet Nato kaki qui lui donne un look très néo-vintage. Elle comprend plusieurs caractéristiques assez intéressantes.

À commencer par sa lunette unidirectionnelle crantée en acier inoxydable avec revêtement DLC noir brillant. Celle-ci est dotée de l’ECS ™, un système unique permettant de nettoyer l’intérieur de la lunette en faisant circuler de l’eau douce qui dilue et évacue le sel marin.

ZRC GF 1964 Spirit Model

Autre élément intéressant, la couronne située à 6h qui garantit une sécurité sans faille grâce à un système de sangle exclusif utilisant des ergots rétractables. Il est donc impossible de placer la montre dans l’eau sans revisser la couronne dans sa position d’origine. Cette méthode efficace évite les oublis pouvant entraîner des difficultés techniques.

ZRC GF 1964 Spirit Model

Sur le cadran au fond sombre patiné, de la largeur et de l’espace pour les aiguilles, les chiffres des quarts d’heures ainsi que les index, garantissant ainsi une visibilité optimale. Le tout est protégé par un verre saphir bombé de 4 mm qui, lui aussi, rajoute au look vintage de la montre.

ZRC GF 1964 Spirit Model

Enfin côté mouvement, la GF40218 embarque un ETA 2824-2 dans sa version « élaborée » affichant une précision de +/- 7sec/jour, plutôt impressionnant ! Il est composé de 25 rubis avec une protection contre les chocs Incabloc. Ce mécanisme offre une réserve de marche de 38 heures.

La GF40218 est proposée au prix de 2 690€.

Comme nous vous l’avons dit plus haut, la ligne GF 1964 Spirit est proposée dans trois autres versions différentes avec bracelet en cuir ou acier. Mais ZRC ne s’arrête pas là puisque la collection ZRC Grands Fonds accueille également une Réédition « Marine Nationale » 1964 (4 déclinaisons), une montre Sport Chic (2 déclinaisons) ainsi que 3 éditions spéciales.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)