Horlogerie de pointe, aventure et écologie : ZRC North Adventure

La marque horlogère suisse ZRC a choisi la plateforme de financement Kickstarter pour son nouveau projet. Au programme, une montre d’expédition capable d’accompagner l’homme jusque dans les endroits les plus sauvages et reculés du globe. Et derrière la North Adventure se cache également une véritable aventure humaine.

La North Adventure est LA tool watch de l’extrême par excellence, c’est une baroudeuse fiable et robuste, prête pour les grandes explorations. Elle accompagnera d’ailleurs l’explorateur Alban Michon Durant son expédition polaire prévue en 2018 sur le mythique passage du Nord-Ouest. L’enjeu de voyage ? Sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement en partageant l’aventure à distance afin que chacun puisse prendre conscience de son empreinte environnementale. L’expédition permettra notamment de réaliser trois programmes scientifiques majeurs dans des milieux extrêmes.

D’emblée, ça donne envie d’en savoir plus sur les possibilités offertes par cet ambitieux garde-temps !

La North Adventure s’inspire directement du modèle GF300 de la marque. Elle présente des caractéristiques plutôt hors normes avec un boîtier en acier inoxydable 316L amagnétique facilitant la manipulation par grand froid, un verre saphir bombé anti-reflet de 4mm avec traitement spécifique évitant la condensation créée lorsque les amplitudes thermiques sont élevées. Sa couronne surdimensionnée permet elle aussi une utilisation optimisée.

ZRC North Adventure profil

Pour ce nouveau modèle, ZRC n’a pas lésiné sur les technologies de pointe avec notamment l’ECS (Easy Clean System), un système unique breveté de nettoyage de l’intérieur de la lunette par une circulation d’eau claire permettant la dilution et l’évacuation du sel de mer et des poussières. N’oublions pas non plus de mentionner le Crown Protection Système qui empêche l’immersion dans l’eau grâce à son bracelet à anses escamotables. Ainsi, il est impossible de plonger sans avoir préalablement revissé la couronne en position initiale.

ZRC North Adventure couronne

ZRC North Adventure ecs

Le boîtier mat de 40,5 mm intègre une loupe offrant une excellente visibilité sur le guichet date à 3h, ainsi que sur le cadran noir. Sur ce dernier, des index avec traitement Superluminova X1 extra blanc, idem pour les aiguilles heures/minutes, assez volumineuses, et pour la trotteuse. Concernant le bracelet, ZRC a opté pour un bracelet Nato noir XL prévu pour s’ajuster sur des habits de type « grand froid », avec une boucle ardillon pour, une fois de plus, faciliter la manipulation de la montre.

ZRC North Adventure caseback

Sobre, professionnelle et fonctionnelle, la North Adventure embarque un mouvement automatique ETA 2824 évolution 2 garantissant autant de précision en condition normale que sous des températures négatives. Autre avantage pour les plongeurs, cette montre est étanche jusqu’à 300 m. Elle promet ainsi de belles performances aux explorateurs et aventuriers en tout genre.

Si vous êtes intéressés, sachez que les quantités sont limitées. Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site Kickstarter pour participer au projet.

Prix : 1 390 CHF (1 192€) au lieu de 2 790 CHF (2 392€)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.