Anonimo célèbre ses 20 années de bronze

En 2017, la marque italienne ANONIMO a choisi de fêter ses 20 ans avec une nouvelle version de deux de ses modèles phares : la Nautilo et la Militare, dont la patine harmonieuse se dévoile au fil du temps.

Pionnière dans la fabrication de montres réalisées à partir de matériaux originaux, ANONIMO utilise le savoir-faire des artisans florentins pour concevoir des modèles esthétiques, puissants et robustes. Parmi ses favoris, le bronze, un alliage qui présente de nombreux avantages, dont une haute résistance à l’usure et à la corrosion. Ainsi, la légère oxydation de sa surface va protéger le métal de toute attaque. On comprend pourquoi ANONIMO a choisi le bronze pour confectionner ses montres de plongée professionnelles destinées à la marine italienne, tout comme ces deux nouvelles versions…

La Nautilo Bronze & DLC

Anonimo célèbre ses 20 années de bronze
Ce tout nouveau modèle associe bronze et DLC (Diamond Like Carbon) dans un boîtier dont de 44,4mm de forme coussin dont on apprécie la construction en trois parties. Celui-ci comprend notamment une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique gradué de couleur noire. Sur le cadran bleu navy, les index et aiguilles sont recouverts d’un traitement Superluminova pour une lecture optimaleen toutes conditions. On retrouve un guichet date à 6h et le logo ANONIMO rouge au bout de la trotteuse. Le bracelet est en cuir de veau noir et fabriqué à la main en Italie.

Cette Nautilo est équipée d’un mouvement Sellita SW 200-1 de fabrication suisse avec remontage automatique. Elle offre une réserve de marche de 38h et est étanche jusqu’à 200m. C’est un modèle particulièrement racé et performant.

Prix : 2 390€

La Militare Alpini Camouflage

Anonimo célèbre ses 20 années de bronze
Un look plus original pour cette nouvelle version qui affiche un cadran guilloché chocolat ou vert, avec un aspect camouflage discret. Ici, les chiffres sont indiqués à 12, 4 et 8h. Pas de guichet date mais deux compteurs additionnels à 3 et 9h, indiquant respectivement les petites secondes et les 30 minutes. Comme sur la Nautilo, le « A » d’ANONIMO orne le bout de la trotteuse et les marqueurs sont également recouverts d’un traitement lumineux. Autre point commun, la forme coussin du boîtier en bronze, légèrement plus petit avec son 43,4mm. Pour le bracelet, la marque a choisi le même type de cuir, disponible en chocolat ou en vert selon le modèle.

Anonimo célèbre ses 20 années de bronze

La Militare Alpini embarque un mouvement Sellita SW300 avec un module Dubois Dépraz 2035M développé exclusivement pour ANONIMO. Elle offre une réserve de marche de 42h et est étanche jusqu’à 120m.

Prix : 5 250€

Chacun de ces modèles est disponible dans seulement 97 exemplaires. Ils sont dotés d’une gravure du Cervin en relief au dos du boîtier.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.