Anonimo Epurato, un concentré d’élégance florentine

anonimo epurato bronze baselworld 2018

La Maison horlogère Suisse d’origine italienne nous présente aujourd’hui le premier modèle de la ligne Epurato, une montre aux courbes douces et harmonieuses, un hommage de la marque à l’élégance florentine.

Comme une envie de retour aux sources de la part d’Anonimo qui signe ici un garde-temps épuré et contemporain. On retrouve les principales caractéristiques de la Maison ainsi que son indéniable chic italien, avec pourtant quelques changements. On note principalement le boîtier qui s’est affiné et la couronne qui se place cette fois à 3h. L’horloger a laissé de côté le côté rebelle pour préférer la subtilité et le raffinement.

Anonimo Epurato

Rentrons donc un peu dans le vif du sujet…

Le boîtier mesure cette fois 42 mm  de diamètre pour 11 mm  d’épaisseur. Il est composé de bronze, une matière chaude et distinguée qui nous change du classique (mais non moins appréciable) acier inoxydable. Il reprend la traditionnelle forme coussin, si chère à Anonimo, et est surmonté d’une lunette cannelée dont la surface alterne entre satiné et brillant.
Anonimo Epurato Bronze
Anonimo Epurato

Au niveau du cadran, on reconnait la fameuse lecture de l’heure en triangle avec des chiffres en applique à 12h, 4h et 6h, sans oublier le guichet date discret à 6h. Le tout sur un fond anthracite soleillé et recouvert d’un verre saphir traité anti-reflet. Les aiguilles sont quand à elles recouvertes d’un traitement SuperLuminova.

Anonimo Epurato

Au dos, le modèle Epurato joue la transparence avec une belle vue sur le mouvement perlé dont la masse est décorée côtes de Genève squelette. On parle ici d’un mécanisme suisse automatique Sellita SW200-1 offrant une réserve de marche de 38h.

Concernant le bracelet en cuir de veau travaillé à la main (rien que ça), on ne peut qu’apprécier le mariage parfait entre son brun acajou et le bronze du boîtier.

Anonimo Epurato

Raffinée, moderne et épurée, l’Epurato porte bien son nom et peut se targuer de retranscrire à merveille cette fameuse élégance italienne.

Prix : 2 990€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)