Apple watch 2 : Design, caractéristiques & prix

Apple Watch serie 2

Le 24 avril 2015, Apple présentait l’Apple Watch première du nom.

Il y tout juste 1 an 4 mois et 14 jours, Tim Cook dévoilait l’Apple Watch. Une montre connectée qui tentait de faire moins pire que les autres et qui, malgré des chiffres que la firme de Cupertino s’est toujours refusée de dévoiler, s’avère être la plus vendue du marché. Autonomie limitée, sensation de doublon avec le smartphone, avouons-le, ce premier modèle a peiné à convaincre.

Mais bon, on va tout de même couvrir cette présentation du nouveau modèle, parce qu’au fond, on est quand même curieux !

19h14 : Tim Cook laisse Monsieur Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, présenter un running game avec Mario sur iPhone. Sera t-il jouable sur l’Apple Watch ? Non.

19h19 : Tim  Cook fait l’apologie de la connectivité dans l’éducation et met l’accent sur l’art de coder.

19h23 : Apple dévoile la nouvelle version d’iWorks, son logiciel concurrent de Powerpoint. L’idée étant de pouvoir créer en collaboration et en temps réel avec d’autres utilisateurs. La connectivité dans la productivité est le nouvel axe d’Apple.

Apple Watch Serie 2

C’EST LE MOMENT ! C’est parti pour l’Apple Watch 2 !

19h25 : Tim Cook, toujours sans communiquer de chiffre est fier de dire qu’il s’est plus vendues d’Apple Watch que d’autres montres populaires, dont Omega, Rolex et Fossil.

19h27 : présentation de Watch OS 3.0, des nouveautés et présentation d’un nouveau mode EMERGENCY permettant d’appeler les secours et de vous sauver la vie.

19h29 : mais la survie, le sport, l’organisation de sa journée, la santé , tout ça n’est que futilité. La VRAIE GROSSE nouveauté, c’est Pokemon GO sur l’Apple Watch !

19h30 : retour sur les millions de kilomètres parcourus grâce à Pokemon Go et lien rapide entre le jeu et les possibilités offertes par l’Apple Watch.

19h32 : Pokemon Go permet d’avoir un suivi de calories brûlées en temps réel. L’interface a été entièrement pensée pour l’Apple Watch. Mais quid de l’autonomie ? Car Pokemon Go met KO des batteries de 4000 mAh en 5 heures à peine. Alors celle de l’Apple Watch…

19h35 : Voici la nouvelle génération d’Apple Watch. Elle se veut plus orientée sport et apparemment, enfin étanche. Côté look, elle semble identique dans le clip de présentation.

19h37 : elle est bien étanche à 50 mètres. Ce qui a obligé Apple revoir intégralement la conception de la montre et surtout, à trouver une solution pour le haut-parleur qui nécessite de l’air pour fonctionner.

19h40 : l’Apple Watch 2 vous accompagne dans la piscine et se permet de calculer les dépenses de calories et la progression sportive.

apple watch 2 event 01

19h42 : l’Apple Watch 2 dispose d’un nouveau processeur plus performant et moins gourmand.

apple watch 2 event 02

19h43 : l’écran est 2 fois plus brillant.

19h45 : L’Apple Watch 2 intègre un GPS. Ce qui la rend presque entièrement autonome.

apple watch 2 event 03

19h47 : en plus de nouveaux bracelets conçus avec de nouveaux matériaux, l’Apple Watch sera disponible en céramique.

On résume

apple watch 2 event 05

La nouvelle Apple Watch est:

  • Etanche à 50 mètres et pensée pour vous accompagner lors des séances de natation
  • Dispose d’un nouveau processeur dual core plus puissant et moins gourmand
  • Possède un écran 2 fois plus brillant
  • Possède un GPS intégré
  • Livrée avec Watch OS 3.0

19h48 : Apple annonce un partenariat avec Nike.

apple watch 2 event 06

19h50 : Le partenariat avec Nike se solde par un système de coaching sportif entièrement calqué sur le suivi de votre activité via l’Apple Watch.

19h53 : L’Apple Watch 2 appelée Apple Watch serie 2 sera commercialisée à partir de 419€. Le prix du premier modèle chute à 319€.

apple watch 2 event 07

La partie dédiée à l’Apple Watch Serie 2 est terminée et personne n’a ne serait-ce que mentionné les mots « battery life ». Autrement dit, le gros point faible du premier modèle n’a pas été corrigé.

En pré-commande

ARTICLES SIMILAIRES

  • Thomas

    Pas d’évolution du design, je suis déçu :/
    Pokemon on s’en fou.. étanche ; passons.
    Bref, pas ouf !

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.