L’Apple Watch Series 5 est enfin arrivée !

Apple Watch Series 5
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Il y 5 ans, le géant Apple lançait sa toute première montre connectée avec la collection Apple Watch. Une ligne aujourd’hui bien fournie, à laquelle se rajoute la Series 5, dotée de très belles fonctionnalités et d’importantes mises à jour. On la découvre justement ici.

Apple Watch Series 5

Parmi les grandes évolutions de cette Apple Watch Series 5, commençons par son écran Retina toujours activé, capable d’ajuster la luminosité en fonction de l’utilisation de celui ou celle qui porte la montre. Il suffit de toucher la surface ou de lever le poignet pour que l’écran s’illumine. Un effet rendu possible grâce à plusieurs éléments : un écran en polysilicium à basse température (le seul du marché), un pilote d’écran ultra-basse consommation, un circuit intégré de gestion de l’alimentation efficace, et un nouveau capteur de luminosité ambiante. Cette combinaison de technologies avancées permet au garde-temps d’offrir une autonomie de 18 heures sur une journée.

Apple Watch Series 5

L’Apple Watch Series 5 propose aussi de nouvelles fonctionnalités de localisation comme la boussole intégrée à l’altitude en temps réel, offrant une orientation optimisée tout au long de la journée. À cela se rajoute la fonction Appel d’urgence international permettant de contacter les secours directement depuis la montre, et ce dans plus de 150 pays.

Apple Watch Series 5

De grands changement également au niveau du logiciel de ce garde-temps puisqu’il exécute WatchOS 6 (disponible depuis hier). Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir un suivi santé et forme physique, un suivi de cycle pour ces dames, et les tendances d’activité. L’App Bruit propose quant à elle de mesurer le niveau sonore ambiant dans des environnements. WatchOS 6 introduit également de nouveaux cadrans dynamiques, notamment Méridien, Compact modulaire et Cadran solaire, qui peuvent être facilement personnalisés pour un accès plus rapide aux applications les plus utilisées.

Apple Watch Series 5

« Nous avons constaté que l’Apple Watch avait un impact significatif sur la vie de nos clients et nous sommes heureux de leur offrir encore plus de possibilités avec l’Apple Watch Series 5 et watchOS 6 », a déclaré Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « L’intégration transparente de nouveaux matériel et logiciels procure une expérience améliorée qui permet aux utilisateurs de rester encore plus facilement actifs et connectés aux personnes et aux informations qui comptent pour eux. »

Apple Watch Series 5

En termes de design et de finitions, cette nouvelle série présente toujours les classiques boîtiers en acier (or, argent ou noir), en aluminium (argent, or ou gris), et s’enrichit d’un modèle en titane brossé (naturel ou noir), ainsi que d’un autre en céramique blanche.

Apple Watch Series 5
Apple Watch Series 5

Pour terminer, on se réjouit d’apprendre que la marque a lancé un nouveau programme baptisé Apple Watch Studio, permettant à chacun de « composer » le look de son garde-temps connecté (boîtier et bracelet). Cette option est proposée en ligne et en magasin.

Prix : à partir de 449€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)