apple watch series 7 une min

Apple Watch Series 7 : la reine des smartwatchs voit plus grand

16 septembre 2021

Apple a levé le voile, comme chaque année à la même époque, sur ses nouveaux smartphones, tablettes et smartwatchs. Pour cette rentrée 2021, c’est ainsi l’Apple Watch Series 7 qui a été dévoilée. L’Apple Watch étant la smartwatch la plus vendue au monde, la nouvelle déclinaison de cette montre connectée est également la plus attendue à la fois par le grand public et par les marques concurrentes comme Samsung, Huawei, Garmin, Xiaomi ou Fitbit. Quelles sont les nouveautés de l’Apple Watch Series 7 ? En quoi se démarque-t-elle des Samsung Galaxy Watch 4, Withings ScanWatch ou Huawei Watch 3 ? Réponses sur MrMontre !

apple watch series 7 5

Design : un écran plus grand, une smartwatch plus robuste

Sur le plan esthétique, l’Apple Watch Series 7 se démarque nettement de l’Apple Watch Series 6. Le boîtier est plus grand et toujours disponible en deux tailles : 41 et 45 mm (vs 40 et 44 mm précédemment). Ce petit millimètre supplémentaire permet d’afficher 50 % de texte en plus par rapport à la Series 6. Et la lisibilité est encore meilleure avec un écran plus lumineux (+70 %) et des bordures autour de la dalle, toujours AMOLED, plus fines. L’Apple Watch Series 7 est également plus robuste avec un boîtier plus résistant aux chocs, une certification IPX6 qui la rend (plus) résistante à la poussière et une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Le verre est en outre 50 % plus épais que celui de la Series 6. En termes de personnalisation, plusieurs coloris sont disponibles suivant la finition du boîtier : 5 coloris pour le boîtier en aluminium, 3 pour celui en acier inoxydable et 2 pour le titane.

Les bracelets proposés sont identiques à ceux des précédentes Apple Watch. Apple s’est contenté de proposer de nouveaux coloris comme la cerise noire, le trèfle, la rose craie ou le bleu abysse. Bonne nouvelle : la plupart des bracelets sont compatibles avec les précédentes Apple Watch, à partir de la Series 3. Les nouveaux bracelets conçus pour la Series 7 de 41 mm sont ainsi compatibles avec les anciens boîtiers 38 et 40 mm. Et les bracelets de 45 mm de la Series 7 sont compatibles avec les boîtiers 42 et 44 mm.

apple watch series 7 3

Technique : Apple fait du neuf avec du vieux

Sur le plan technique cette fois, Apple fait du neuf avec du vieux. Qu’il s’agisse du processeur, de la mémoire ou des capteurs intégrés à sa smartwatch, l’Apple Watch Series 7 est identique à la précédente Series 6. Inutile de compter cette année sur un capteur de température sous-cutanée, de glycémie ou sur d’autres capteurs « nouvelle génération » pour suivre ses données sport et santé. Un bon point pour Huawei et Samsung qui commencent à intégrer de tels capteurs dans leurs actuelles smartwatchs. Même côté autonomie, la Series 7 ne fait pas mieux que la Series 6 avec une possibilité de la garder au poignet pendant 18 heures au maximum.

Notons tout de même que c’est du côté du temps de charge qu’Apple a fait des efforts sur sa Series 7. Le nouveau câble de charge magnétique (USB-C, toujours incompatible avec la norme Qi) permet de recharger la smartwatch de 0 à 80 % en 45 minutes seulement, soit un temps de charge 33 % plus rapide que sur les anciennes Series 6. Mais pour ce faire, il faudra acquérir en sus un adaptateur secteur de 20 W facturé 25 € (le chargeur secteur n’est pas livré de base avec la smartwatch). Détail intéressant, Apple précise enfin qu’il suffit de 8 minutes de charge pour disposer pendant 8 heures du mode de suivi du sommeil.

apple watch series 7 4

Logiciel : un clavier pour watchOS 8 et l’arrivée de Fitness+ en France

Sur le plan logiciel, watchOS 8, la nouvelle version du système mobile pour smartwatchs Apple, sera disponible pour presque toutes les Apple Watch à partir du 20 septembre prochain. Elle sera logiquement préinstallée sur l’Apple Watch Series 7 et proposera de nombreuses fonctions dédiées dont de nouveaux cadrans qui permettent de mieux exploiter les écrans plus grands de la Series 7 et un véritable clavier tactile virtuel qui permettra entre autres de répondre aux emails ou aux SMS sans sortir le smartphone associé. Fitness+, moyennant une somme de 10 € par mois, sera également enfin disponible en France. Ce service permet de visionner des vidéos de fitness (méditation et Pilates y compris) qui intègrent des données de santé directement sur l’Apple Watch. 3 mois seront offerts à l’occasion du lancement. Notons que les vidéos seront en anglais mais sous-titrées en français.

L’Apple Watch Series 7 sera disponible à la vente cet automne pour un prix à partir de 399 $. Les Apple Watch Series 3, Series 6 et SE continueront d’être commercialisées. Il y aura donc des montres connectées pour toutes les bourses chez Apple.

apple watch series 7 2

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !