apple watch 44 mm

Apple Watch : une fuite des nouveautés de watchOS 7 ?

26 mars 2020

Si c’est en septembre prochain qu’Apple devrait lever le voile sur la nouvelle version de sa montre connectée, l’Apple Watch Series 6, le généralement bien informé 9to5mac nous révèle déjà les nouveautés majeures de watchOS 7, son système d’exploitation interne.

watchOS 7 : un système pour remettre les pendules à l’heure

Pour rappel, contrairement à la majorité des autres constructeurs de montres connectées, Apple est l’un des seuls à concevoir à la fois le matériel (boîtier et bracelet) et l’interface logicielle associée, permettant de les exploiter au mieux. Et alors que watchOS 6.2 est disponible depuis quelques heures pour les possesseurs d’Apple Watch Series 5 et antérieures, c’est donc déjà la version 7 de ce système qui révèle quelques-uns de ses secrets.

Au menu, on retrouve une fonctionnalité de mesure du taux d’oxygène dans le sang, déjà présente entre autres sur les smartwatchs de Withings ou Fitbit. On pourra également profiter (enfin) d’une fonction de suivi du sommeil et d’un possible partage des cadrans sans fil (via AirDrop) avec d’autres possesseurs d’Apple Watch. Et ce n’est pas tout : watchOS 7 devrait également intégrer un nouveau cadran baptisé Infographe Pro pour tirer parti du tachymètre de la smartwatch. Son but ? Mesurer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement.

Enfin, un système de contrôle parental donnerait la possibilité de superviser plusieurs Apple Watch depuis un seul iPhone. Pratique, pour gérer sa propre montre connectée en plus de celle(s) de ses enfants… Mais, encore mieux, une fonction nommée Schooltime devrait permettre, comme son nom le laisse penser, d’autoriser – ou non – l’accès à certaines applications selon les heures du jour ou de la nuit.

Pour en savoir plus sur la future Apple Watch Series 6, sur watchOS 7 et l’utilisation de tout ou partie de ses nouvelles fonctions sur des Apple Watch antérieures, rendez-vous à l’occasion de la prochaine conférence de presse WWDC 2020, normalement organisée par Apple à la rentrée prochaine.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !