Awake Watches, l’immanquable marque de montres durables

Awake Watches, l'immanquable marque de montres durables

Awake Watches est une toute nouvelle marque de montres durables, s’inspirant de la nature et de ses éléments. Éthique, design et impact minimum, telles sont les exigences réunies dans chacun des modèles de cette première ligne.

Il est de temps de se démarquer, de se différencier en créant un produit qui, tout en plaisant à son propriétaire, lui permette également de contribuer à un avenir meilleur. En clair, passer de consommateur à consom’acteur en prenant conscience de l’impact que nous avons tous sur l’environnement. Partant de cette conviction, Lilian et Fred, deux entrepreneurs français, se sont lancés dans la création de Awake qui signifie d’ailleurs « éveil » en français.

Awake Watches, l'immanquable marque de montres durables

« Notre mission est de prouver qu’il est possible de consommer de façon plus intelligente et plus responsable, et de créer des objets au design innovant, de très grande qualité, tout en limitant au maximum notre impact environnemental » déclare Lilian qui est à l’origine du projet.

Awake Watches, l'immanquable marque de montres durables

C’est donc avec plaisir que l’on découvre aujourd’hui Origins, la toute première collection de la marque. Celle-ci comprend quatre modèles surprenants et empreints d’un caractère fort. Pour leur conception, tout a été pensé dans une volonté d’écoresponsabilité, on le remarque d’ailleurs très bien en y regardant de plus près.

Awake Watches, l'immanquable marque de montres durables

Pour le bracelet, Awake a décidé de recycler du plastique afin de créer un tissu confortable et robuste. Pour le boîtier, un acier inoxydable 316L de 40 ou 36 mm, matériau non seulement très prisé en horlogerie, mais aussi tout à fait recyclable. Sur le cadran, de simples index en points ainsi que deux aiguilles, tous revêtus de Superluminova. Mais c’est le fond du même cadran qui nous intéresse particulièrement. En effet celui-ci présente des sortes de fines lignes faisant penser aux nervures que l’on peut voir sur les feuilles. Eh bien c’est par celle-ci que la montre reçoit l’énergie du soleil et peut ainsi se recharger de façon tout à fait autonome, et entièrement non polluante. Trois heures d’exposition à la lumière suffisent pour offrir six mois de recharge, sans besoin de batterie ou d’électricité ! Le tout est protégé par un verre ultra résistant avec trois couches et revêtement anti-reflets. Autre avantage intéressant, ces montres sont étanches jusqu’à 100 m (10 ATM).

Awake Watches, l'immanquable marque de montres durables

La collection Origins se décline dans quatre couleurs qui rappellent parfaitement l’inspiration que la marque puise dans la nature : Blue Reef (bleu), Green Witch (vert), Moon Black (noir) et Wild Brown (marron). Disponible le 18 juillet sur Kickstarter à partir de 249$ au lieu de 369$. Plus d’information ici.

« Nous voyons nos clients comme des ambassadeurs du changement, qui refusent les produits jetables et l’obsolescence programmée, désireux de préserver la planète pour les générations suivantes. Notre montre les accompagnera partout au quotidien, et témoignera de ces valeurs communes. »

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)