Baume Watches x HRS, une édition limitée plutôt atypique

Baume Watches x HRS

À l’occasion de l’officialisation de son lancement en France et en Europe, Baume Watches dévoile sa collaboration exclusive avec HRS. Résultat ? Une montre en édition limitée, alliant univers du skate et développement durable.

Baume Watches est une compagnie horlogère internationale axée sur le design, la personnalisation et le respect de l’environnement. Après avoir officiellement présenté officiellement la marque à Los Angeles en mai 2018 et son concept de personnalisation en collaboration avec Hapticmedia à Viva Technology, elle vient de dévoiler son premier modèle en édition limitée.

Une collaboration durable

Baume Watches x HRS
Baume Watches x HRS
Pour cette nouvelle montre, Baume continue sa quête d’équilibre entre design horloger et éco-responsabilité. La Baume HRS Edition Limitée a été créée en collaboration avec le célèbre skateur Erik Ellington, fondateur de la marque HRS. Le duo partage en effet des valeurs communes, à savoir le développement durable et le recyclage. Ils ont donc décidé de développer ensemble des garde-temps uniques avec des planches utilisés par Erik et d’autres skateurs membres de HRS.

Baume Watches x HRS

La montre

Baume Watches x HRS
La HRS Limited Edition est fabriquée à partir de planches de skate recyclées appartenant à la collection privée d’Erik Ellington et de ses amis.

Elle possède un boîtier de 42 mm en bois et aluminium noir, un bracelet interchangeable en liège (noir ou beige naturel), ainsi qu’une couronne qui, chose rare, est placée à 12h. Sur le cadran noir avec finitions soleillées satinées, une architecture atypique empruntée au modèle The Iconic (tout comme la couronne) avec un régulateur 24 heures, une grande aiguille des minutes, un petit cadran 24 heures à 6h et un cadran des secondes à 2h.

Baume Watches x HRS

Le mécanisme, est visible sur le devant et l’arrière du boîtier. Il s’agit d’un mouvement automatique Miyota 82D7 avec fonction petite seconde et réserve de marche de 42 heures.

Outre son design particulièrement original, la HRS Limited Edition propose un boîtier avec différentes nuances de couleurs correspondant à chaque planche en bois utilisée pour sa réalisation. Le mélange de matières et les lignes du cadran créent un effet singulier, à la fois chic et casual. Les montres seront livrées avec les deux bracelets en liège interchangeables.

Baume Watches x HRS

Cette édition spéciale est vendue en quantité limitée sur le site Baume Watches et dans une certains points de ventes parisiens, notamment le concept store NOUS.

Prix : 1 200 €

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)