Pour fêter les 70 ans de la Navitimer, dont le nom vient de la contraction de Navigation et Timer, Breitling vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme de chronographes B01 destinés – à l’origine – aux pilotes. Ce sont pas moins de 28 nouveaux modèles qui sont aujourd’hui proposés, en différentes tailles (41, 43 et 46 mm), avec un nouveau calibre, et avec des cadrans plus colorés.
Navitimer : l’emblème des pilotes depuis 70 ans
La stratégie de développement du nouveau patron de Breitling, Georges Kern, est simple : profiter de l’héritage de la marque pour proposer des modèles revus et corrigés. Du néo-vintage en quelque sorte. Et à l’occasion de l’édition 2022 du salon de Genève, ce sont donc ces nouvelles Navitimer B01 qui ont été annoncées. « La Breitling Navitimer est l’un des chronographes mécaniques les plus appréciés au monde. La famille Navitimer et ses montres légendaires s’adresse aujourd’hui à une toute nouvelle génération », précise la marque.
Dans le détail, la Navitimer est effectivement un modèle emblématique de la marque. C’est l’une des montres les plus reconnaissables de Breitling. Une légende depuis 70 ans. Elle fut d’abord un outil de vol pour tracer le chemin des pilotes.
Une édition 2022 très colorée
Le chronographe Navitimer B01 est donc désormais disponible en trois tailles de boîtier : 41, 43 et 46 mm. Avec pas moins de 28 nouveaux modèles proposés, les configurations possibles – de bracelet et surtout de couleurs de cadrans – ne sont pas pour autant illimitées. Les couleurs des cadrans et sous-cadrans associés ne sont en effet pas disponibles dans toutes les tailles. Si vous aimez par exemple le magnifique cadran vert menthe (photo ci-dessus) , il faudra acquérir la Navitimer B01 Chronograph 43. Ce cadran n’est pas disponible avec le modèle 41 ou 46 mm.
Pour le reste, l’édition 2022 des Navitimer propose les ailes mythiques AOPA à midi, un guichet de date à 6h, un fond saphir et une boîte qui alterne finitions satinées et polies. Une version or 18 carats du boîtier est disponible. Trois types de bracelets sont quant à eux disponibles : cuir, acier ou or. Signalons enfin que les Navitimer B01 intègrent un calibre automatique Manufacture certifié COSC, qui offre une réserve de marche de 70 heures.
Prix : à partir de 8 300 €
Christian Alayrac
11 avril 2022 à 8 h 27 minMontre très classe, je suis très fier d’en posséder une. C’est pour moi le « modèle phare » de Breitling.
Grégory Roux
11 avril 2022 à 9 h 13 minEt vous avez bon goût !
C’est clairement l’un modèle emblématique de la marque.
Olivier
28 avril 2022 à 18 h 33 minBelle montre difficile à trouver en neuf. Dommage le menthe absent en 46mm
Alexandre H.
28 avril 2022 à 20 h 29 minTrès beau modèle en effet !