Top Time de Breitling : le grand retour de l’iconique - Mr Montre
breitling-top-time-2020-4

Top Time de Breitling : le grand retour de l’iconique

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Bonne nouvelle pour les collectionneurs comme pour les amateurs d’horlogerie ! La prestigieuse Maison horlogère Breitling vient tout récemment de présenter une version revisitée de sa Top Time, un chronographe vintage légendaire datant des années 1960. Cette montre proposée en édition limitée s’offre une belle mise à jour, tout en conservant son style rétro moderne, sa silhouette chic et décontractée.

Top Time de Breitling 1960

C’est dans les années 60 qu’est lancée pour la première fois la Top Time de Breitling. Ce chronographe à l’allure sportive et élégante avait alors pour objectif de répondre aux besoins des jeunes actifs dynamiques, de s’adresser à un large public comprenant également la gente féminine.

Près de 60 ans plus tard, Breitling offre un élan, un souffle nouveau à ce garde-temps emblématique. La marque a choisi de conserver le design unique, le look affirmé et les belles performances de la Top Time, tout en lui apportant quelques rafraîchissements.

Top Time de Breitling

On retrouve ainsi le fameux cadran « Zorro », très reconnaissable. Ce grand favori des connaisseurs se présente sous la forme d’une sorte de noeud papillon noir, tranchant avec le blanc du reste de la surface, et mettant en avant les deux sous-cadrans. Ce choix artistique est un détail important que l’on ne retrouve sur aucune autre montre. Il offre un look singulier et un superbe contraste avec le reste des éléments du cadran.

Top Time de Breitling
Top Time de Breitling

Sur cette Top Time version 21ème siècle, difficile de manquer le rouge vif couvrant les aiguilles des heures, des minutes ainsi que la trotteuse. Celles-ci viennent balayer des index qui prennent la forme de points dont le revêtement SuperLuminova garantit une excellente lisibilité dans l’obscurité. Sur le cadran toujours, on peut aussi remarquer une échelle décimale au niveau du pourtour, ainsi que deux compteurs additionnels : pour les secondes à 9h et pour les 30 minutes à 3h.

Top Time de Breitling
Top Time de Breitling

Concernant la structure, Breitling revêt sa Top Time Limited Edition d’un boîtier en acier inoxydable poli de 41 mm, accompagné d’un bracelet en cuir nubuck marron avec surpiqûres blanches.

Au coeur de ce superbe garde-temps, se cache un calibre Breitling 23 (ETA 7753) doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Ce mouvement offre une précision optimale et bénéficie d’ailleurs du statut de chronomètre certifié COSC.

Top Time de Breitling

La Top Time Limited Edition est un garde-temps d’exception dont on apprécie l’histoire, la haute performance et le style vintage. Ce petit bijou est proposé en édition limitée à 2000 exemplaires, d’où l’inscription « ONE OF 2000 » sur le fond de boîte, et est vendu exclusivement en ligne.

Top Time de Breitling

Sachez enfin que cette Top Time est la première montre de Brietling à posséder un passeport numérique infalsifiable, permettant d’attester l’authenticité et la propriété de celle-ci. Ainsi, la personne possédant le chronographe pourra accéder quand il le souhaite à ce passeport, mais aussi le transférer de façon simple si la montre change de propriétaire.

Prix : 4 850€

ARTICLES SIMILAIRES

  • Poukram
    Le 9 avril 2020 à 22 h 16 min

    Magnifique

  • Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !