Calendar Watch : la révolution à votre poignet

Une montre qui vous simplifie la vie et qui pense à tout pour vous ? Découvrez la Calendar Watch. Le concept est simple : combiner une montre et un calendrier, pour connaître en un coup d’œil le programme de votre journée.

Cette montre connectée fonctionne comme une montre à quartz classique et possède un cadran électronique permettant d’afficher vos rendez-vous de la journée via des parties sombres, et vos créneaux libres sous forme de segments plus clairs.

Qui se cache derrière cette innovation ?

À l’heure actuelle, la Calendar Watch est encore un prototype en cours de financement via Kickstarter et créé par l’entreprise Suisse What ? Watch, une marque contemporaine qui propose une nouvelle manière d’interagir avec le temps. Partant du principe qu’un monde complexe a parfois besoin de produits simples, l’équipe W?W a cherché un moyen de faciliter la vie de l’homme d’aujourd’hui, dans un monde toujours plus connecté… Comment créer quelque chose de nouveau, de différent, de simple à utiliser et sans fonctionnalités superflues ? C’est ainsi qu’est née cette nouvelle génération de montres qui en a visiblement déjà séduit plus d’un, au vu de l’objectif financier dépassé en un rien de temps.

Pratique, mais pas seulement…

calendar watch
Textures, matières, couleurs… Conçue par Masashi Kawamura et Umberto Onza, deux designers japonais et italien reconnus, cette nouvelle montre très élégante est dotée de matériaux qualitatifs et robustes. Ce garde-temps moderne sera lancé dans un premier temps en 3 coloris : blanc polaire, bleu lagon et noir en édition spéciale. Dans un second temps, il sera possible de le personnaliser parmi un large choix de couleurs et de créer ses propres combinaisons, pour obtenir une montre sur-mesure.

Les cadrans quant à eux ont une courbe singulière qui sera la « special touch » de ces montres et qui les distinguera de leurs éventuelles concurrentes. Cette courbe leur apporte une touche d’élégance, en toute sobriété.

La simplicité avant tout !

Regarder discrètement votre poignet pour savoir ce qui vous attend dans la journée, être alerté de votre prochain rendez-vous via des vibrations, changer de pays et changer d’heure automatiquement… Avec la Calendar Watch, vous êtes sûr de ne rien oublier !

Calendar Watch par What? Watch
Plutôt simple d’utilisation, la Calendar Watch a pour seules fonctionnalités l’heure et le calendrier. Synchronisée avec ce dernier, elle vous permet de connaître en un coup d’œil votre programme de la journée. Pour interagir avec votre montre, il vous suffit de tapoter sur l’écran : 2 fois pour accéder à votre calendrier des 12 à 24 prochaines heures, 3 fois pour synchroniser votre planning avec votre Smartphone (la synchronisation se fait automatiquement toutes les 15 minutes).
Avec la Calendar Watch, finis les rendez-vous oubliés ! Selon l’heure d’alerte que vous programmez, votre montre vibre et vous prévient de l’imminence du dit rendez-vous.

calendar-watch : Comment ca marche ?

Techniquement parlant !

  • Précision : ±15 secondes par mois
  • Température de fonctionnement : 0°C à +45°C
  • Durée de vie de la batterie : ~3 semaines (à recharger ensuite avec le chargeur fourni)
  • Batterie : Li-ion (3.7V, 100mAh), 1pc
  • Calendrier synchronisé : 48h
  • Waterproof : 5 ATM
  • Applications compatibles : iCalendar, Google Calendar, Outlook, Facebook Events, Yahoo!, Yandex…

calendar watch

Pour résumer :

Une montre prometteuse accessible dès 160€ (au lieu de 480-530€), susceptible de réellement vous simplifier la vie, comparée aux montres connectées en tous genres, remplies de fonctionnalités pas toujours faciles à décrypter et à utiliser correctement. Ici, on se concentre sur l’essentiel et c’est ça qui nous a bien plu. En plus, elle vous permettra de vous décoller de votre sempiternel meilleur ami le Smartphone, de quoi décrocher un peu du tumulte du quotidien. Si ce projet vous intéresse, il vous reste quelques jours pour participer à son financement (deadline le vendredi 25 mars), en attendant sa sortie officielle prévue pour septembre 2016.

Soutenir la Calendar Watch sur KickStarter

calendar watch

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.