CASIO Edifice présente la nouvelle EQB-1000D Slim

CASIO Edifice présente la nouvelle EQB-1000D Slim
Publicité
Amazon
Publicité
Undone Cali Green

Avec cette nouvelle recrue de la collection Edifice, CASIO a opté pour une allure incroyablement fine, une précision de pointe et un design séduisant inspiré de l’univers des sports automobiles.

C’est bien la silhouette ultra mince que l’on remarque en premier lieu. Un choix conscient de la marque, évoquant l’idée d’efficacité et de vitesse des voitures de course. Pour obtenir une telle finesse, CASIO a imaginé un module de chronométrage plus compact, permettant de réduire la taille des composants jusqu’à 1/1000ème de millimètre. À ce dernier s’ajoute un montage à haute densité des composants, ceux-ci étant tous placés sur un seul côté du circuit imprimé. On obtient ainsi un boîtier sensiblement plus fin que le modèle existant, mesurant seulement 8,94 mm d’épaisseur. Beau record !

CASIO Edifice présente la nouvelle EQB-1000D Slim

Toujours dans l’idée de finesse, la montre arbore une lunette extra plate ainsi qu’un cadran doté d’une finition très fine rappelant les pièces automobiles usinées avec précision. Les quatre vis sur le dessus évoquent la construction d’un moteur de voiture de course.

La EQB-1000D intègre des fonctionnalités de base (affichage date/jour, alarme, etc.), ainsi que d’autres étudiées pour la course, comme la mesure du temps au tour sur un circuit automobile. Elle affiche également un double fuseau horaire. Couplée à un Smartphone via la technologie Bluetooth, cette montre garantit une heure précise et offre même la possibilité à l’utilisateur de sélectionner aisément la ville de son choix.

CASIO Edifice présente la nouvelle EQB-1000D Slim

Concernant le moteur, elle fonctionne à l’aide de cellules solaires procurant une alimentation autonome et respectueuse de l’environnement. Et puisqu’il s’agit d’un modèle polyvalent (CASIO oblige), elle offre une étanchéité jusqu’à 100 m.

Si on regarde l’ensemble, on aime le look à la fois sportif et masculin de cette EQB-1000D avec sa structure en acier inoxydable massif et ses subtiles touches de couleur. C’est une montre qui s’adapte aussi bien au contexte des sports automobiles qu’au quotidien masculin. Le tout pour un prix clairement accessible si l’on compare à la qualité esthétique et technique.

Prix : 299€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)