Cet été nous réserve décidément bien des surprises ! Casio vient d’annoncer la sortie courant août d’une nouvelle déclinaison de sa montre pourvue d’un boîtier octogonal, la G-Shock GM-B2100, qui comme son nom le laisse penser peut être portée tous les jours sans craindre qu’elle tombe en panne, garde-temps durci pour baroudeurs oblige. Et cette nouvelle « Casioak », composée de trois modèles, est également celle qui est désormais la plus haut de gamme de la marque, entièrement conçue en acier. Exit la résine !
Une Casioak en référence à la Royal Oak
Pour faire une piqûre de rappel si le nom de GMB-2100 ne vous rappelle que vaguement quelque chose, il s’agit d’une montre fine et légère surnommée « CasiOak » (ou « Casioak ») en raison de la forme octogonale de son boîtier rappelant celle de l’emblématique Royal Oak d’Audemars Piguet. Sobre et esthétique, facile d’usage et accessible niveau prix, ce modèle a rencontré un très beau succès dès sa sortie. Partant sur cette recette gagnante, la marque a donc décidé de décliner la Casioak, et nous propose pour cet été une version plus évoluée.
Bracelet + boîtier : une G-Shock GM-B2100 100 % en acier !
Cette nouvelle G-Shock reprend les codes des montres entièrement en métal initiées en 2018 par Casio. On retrouve cette année trois modèles distincts :
- GM-B2100D-1AER avec un boîtier et bracelet en acier classique
- GM-B2100BD-1AER avec un boîtier et bracelet acier noir
- GM-B2100GD-5AER toujours en acier mais avec des teintes cuivrées.
Toutes ces G-Shock de la gamme GM-B2100 disposent d’un boîtier légèrement plus imposant que celui des modèles G-Shock GA-2100 en résine : 49,8 mm × 44,4 mm pour 12,8 mm d’épaisseur. Et c’est également la G-Shock en métal la plus fine jamais produite.
La G-Shock GM-B2100 intègre de plus deux fonctions qui ont fait le succès des autres modèles de montres durcies de Casio :
- une connexion Bluetooth permettant de relier la montre au smartphone de son propriétaire et à l’application G-Shock ;
- la fonction solaire Touch Solar offrant une recharge facile par le biais de la lumière (naturelle ou artificielle).
On retrouve enfin les fonctions classiques propres à toutes les G-Shock, à savoir un mouvement quartz (précision assurée de ±15 secondes par mois), un cadran en 3D, une étanchéité à 200 mètres et des index et aiguilles équipés de NeoBrite + Super Illuminator LED pour une meilleure lisibilité la nuit. La G-Shock GM-B2100 sera commercialisée à partir du 12 août prochain pour un prix de 550 $ pour le modèle en acier classique contre 600 $ pour les modèles avec un boîtier d’une autre couleur. Un succès assuré à ce prix !
En précommande ici :
Tout acier Tout acier noir Tout acier cuivre
Grégory Roux
30 juillet 2022 à 20 h 16 minNeed la toute acier « argent » <3
Alexandre H.
30 juillet 2022 à 21 h 03 minJ’avoue que c’est la cuivre qui me tente le plus 🙂
Philou412
1 août 2022 à 18 h 41 minSelon moi le cuivre est la nouvelle tendance pour les amateurs en quête de design engageant.
philou412
22 novembre 2022 à 13 h 32 minPouah reportage tout simplement génial sur l’horlogerie moderne, ils ont parlé de ce modèle entre autres. Sur Discover. Je suis soufflé.