Casio a récemment sorti un tout nouveau modèle en édition limitée, qui vient grossir les rangs de la famille G-Shock. Une fois de plus, Casio fait preuve d’une indéniable originalité niveau texture en utilisant une technique ancestrale japonaise. Mélange de robustesse extrême, d’esthétique unique et de technologie de pointe, cette MRG-B5000HT est une montre étonnante que nous sommes heureux de vous faire découvrir.
Martelage japonais pour un design audacieux
La nouvelle MRG-B5000HT rend hommage à la toute première G-Shock : la série 5000. Il n’est donc pas surprenant de reconnaître dans ses traits la silhouette caractéristique des G-Shock 5000, notamment le boîtier de forme octogonale à bords arrondis et le bracelet intégré.
En revanche, ce qui différencie la MRG-B5000HT, c’est son étrange armure texturée qui donne envie de la toucher en plus de l’admirer. Un effet rendu possible grâce au talent, à la dextérité du maître artisan nippon Kazuya Watanabe. Muni de son marteau et de son burin, cet expert s’est appliqué à marteler à la main la lunette et le bracelet de cette montre. Il s’agit d’une technique bien spéciale, issue de l’artisanat japonais : le « tsuiki ». Celle-ci consiste à marteler une plaque de métal pour lui donner une forme tridimensionnelle. Voici donc ce qui donne ce relief, cette texture si particulière qui apporte à ce garde-temps un côté brut et organique. Comme chaque coup porté par Kazuya Watanabe, chaque pièce est unique.
Côté matière, il s’agit ici de DAT55G, un alliage de titane spécial développé au Japon, trois fois plus dur que le titane pur. Une montre extrêmement résistante, nul doute là-dessus ! Le boîtier quant à lui est en titane Ti64 avec finition DLC.
La MRG-B5000HT est parée d’une couleur sombre obtenue grâce à un revêtement DLC ; un gris argenté appelé « oborogin », dont la légère brillance fait écho aux ornements traditionnels des sabres. Un look entièrement noir ou presque puisque les vis et les boutons affichent plutôt une teinte cuivrée.
Énergie solaire et multi-fonctions : les classiques G-Shock
Cette nouveauté suit le chemin de ses aînées avec un très appréciable fonctionnement solaire rendu possible grâce à la technologie Tough Solar exclusive de Casio. C’est une montre étanche à 200 mètres et qui, comme toute G-Shock, dispose de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, un chrono 1/100 s – 24 heures, deux comptes à rebours, cinq alarmes quotidiennes, l’heure universelle, l’ajustement automatique de l’heure, l’affichage du jour de la semaine, un calendrier automatique, etc.
La MRG-B5000HT dispose aussi de la fonction très pratique « Trouver mon téléphone » et peut se connecter facilement à l’application Casio Watches grâce à Bluetooth Smart.
Bref, pas mal de possibilités pour une montre à la fois sport, élégante et ultra robuste, à l’aise sur le bitume comme en nature. Pour les intéressés, sachez que cette création est disponible dans un nombre limité à seulement 500 pièces dans le monde. Elle sera présentée dans plusieurs points de vente en France, dont les G-Shock Stores de Paris et de Lyon.
Prix : 7 300 €
Laissez un commentaire