chronomaster eco drive super titanium citizen 02

Chronomaster Eco-Drive Super Titanium de The CITIZEN : horlogerie et art traditionnel nippon

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

The CITIZEN, collection haut de gamme de la marque CITIZEN, présente ce mois-ci deux nouveaux garde-temps s’inspirant de l’art traditionnel du papier washi, un matériau faisant partie intégrante de l’esthétique traditionnelle nippone. Découvrons ensemble ce duo alliant savoir-faire ancestral, technicité et élégance.

Le washi est un papier traditionnel japonais composé de fibres végétales. Utilisé depuis plus de mille ans, il fut rapporté au Japon par des moines bouddhistes originaires de Chine. On le retrouve principalement dans la décoration intérieure, sous la forme de tableaux, de panneaux ou de lampes. Il permet notamment d’apporter une belle lumière naturelle dans les espaces de vie.

Chronomaster Eco-Drive Super Titanium de The CITIZEN
Chronomaster Eco-Drive Super Titanium de The CITIZEN

C’est donc ce matériau particulier que l’on retrouve pour le cadran de ces deux nouveautés, plus précisément le papier washi de Tosa, l'une des trois régions les plus célèbres du Japon pour ce type de fabrication. Qu’il s’agisse de la version noire (AQ4030-51E), de la blanche (AQ4030-51A) ou de la version bleue (AQ4030-51L), le résultat est incroyablement délicat, offrant une texture discrète, singulière et profonde, avec des motifs naturels. Outre les index bâtons et aiguilles métalliques, ainsi que le guichet date à 3h, le cadran est dépouillé au maximum, laissant toute la place à la beauté de son fond. Il est protégé par un verre saphir avec revêtement anti-reflet.

Chronomaster Eco-Drive Super Titanium de The CITIZEN

Ces Chronomaster Eco-Drive Super Titanium assemblées à la main se parent d’un boîtier de 38,4 mm et d’un bracelet en Super Titanium. Elles ont donc l’avantage d’être à la fois très résistantes, légères, confortables et saines pour la peau. Boîtier comme bracelet bénéficient d’un fini main et d’un polissage au zaratsu effectué par des maîtres artisans, une technique offrant une superbe finition miroir.

Chronomaster Eco-Drive Super Titanium de The CITIZEN

Non contents d’être esthétiques et raffinés, ces deux garde-temps jouissent aussi de beaux atouts en termes de technologie. Ils sont en effet équipés du fameux mouvement Eco-Drive fonctionnant grâce à la lumière naturelle et artificielle. Le calibre A060 de ces montres bénéficie d’une excellente précision de ±5 secondes par an. Elles disposent également d’une fonction exclusive de détection d'impact et de verrouillage, d’une fonction de correction automatique des aiguilles, d’une fonction d’affichage du niveau de charge et d’économie de batterie. Enfin, elles sont étanches jusqu’à 100 m.

Chronomaster Eco-Drive Super Titanium de The CITIZEN

Prix : 3 095€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !