citizen promaster mechanical diver 07

CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver avec mouvement anti-magnétique

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Lancée pour la première fois en 1989, PROMASTER est l’une des collections phares de CITIZEN, prisée par les sportifs professionnels du monde entier en raison de ses modèles précis, fonctionnels et hautement performants. Elle s’adresse ici tout particulièrement aux plongeurs, avec le lancement de deux nouveaux garde-temps étanches à 200 m et équipés d’un mouvement automatique à résistance magnétique.

C’est donc tout naturellement par ce nouveau mouvement automatique que nous allons commencer. Il s’agit du Calibre 9051, dont le spiral et certains autres éléments sont composés de matériaux anti-magnétiques. Le résultat ? Une montre ultra résistante aux champs magnétiques. Pour donner un exemple plus concret, CITIZEN explique que ce modèle est capable de conserver son exactitude et son fonctionnement, même lorsqu’il se trouve à 1 cm d’un appareil émettant un champ magnétique de 16 000 A/m. Si l’on compare aux appareils qui nous entourent dans le quotidien, un smartphone émet 2 A/ m et un sèche-cheveux 400 A/m. À cet indéniable atout, se rajoutent une étanchéité de 200 m (20 ATM) conforme aux normes ISO, ainsi qu’une précision de -10 à +20 secondes et une réserve de marche de 42 heures.

CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver
CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver

On passe maintenant au design de cette PROMASTER Mechanical Diver 200 m. L’ensemble dégage une allure à la fois sportive, robuste et racée. Le boîtier de 46 mm en Super Titanium interpelle pas mal avec sa lunette tournante unidirectionnelle, graduée 60 minutes, décorée d’une finition Clous de Paris définitivement originale et surtout massive ! À tel point que le cadran semble presque petit. Il est pourtant parfaitement lisible avec son fond noir, lui aussi agrémenté d’une finition Clous de Paris, sur lequel se détachent de manière très claire les volumineux index et aiguilles dotés d’un revêtement luminescent. La marque a rajouté quelques touches de rouge/orange autour de l’aiguille des minutes, à l’extrémité de la trotteuse ainsi que sur la pointe des 12h. À 3h, un discret guichet permet de lire la date. Le tout est protégé par un verre saphir sphérique avec traitement antireflet. Notons que malgré sa silhouette imposante, la montre reste vraiment légère au poignet.

CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver
CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver

Deux versions de la PROMASTER Mechanical Diver 200 m sont proposées : la NB6004-08E avec bracelet uréthane ainsi qu’une extension de bracelet pour pouvoir être portée par-dessus une combinaison de plongée et la NB6004-83E avec bracelet en Super Titanium.

CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver
CITIZEN PROMASTER Mechanical Diver

Prix : 750 € (NB6004-08E) et 915 € (NB6004-83E)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !