Citizen vient de mettre sur le marché trois nouveaux chronographes au bon rapport qualité/prix (< 400 €) qui se démarquent, outre la couleur de leur cadran, par l’utilisation d’un boîtier de 40 mm de diamètre. Et ce, sans compromis sur les fonctions proposées : guichet de date, trois sous-compteurs, mouvement Eco-Drive et lunette rotative. Un montre conçue comme une tool watch pour les passionnés d’aviation… ou d’aventure.
Citizen Promaster Sky Chronograph : 3 cadrans
Les nouvelles Promaster Sky de Citizen sont avant tout conçues pour être des chronos plutôt compacts grâce à leur boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre pour 13 mm d’épaisseur (200 mètres d’étanchéité annoncée).
Elles intègrent un cadran, protégé par un verre saphir, disponible en trois coloris, argenté, kaki et saumon, qui assure une lecture rapide et efficace des informations, même en conditions extrêmes.
Au dessus du boîtier, on retrouve une règle à calcul circulaire intégrée à la lunette permettant des conversions rapides et précises en vol, ce qui renforce son utilité pour les passionnés d’aviation. Elles disposent également d’un bracelet en acier inoxydable à trois maillons.
Un calibre Eco-Drive, (jusqu’à) 240 jours de réserve de marche
Les Promaster Sky Chronograph sont animées par un calibre B620 Eco-Drive, un mouvement à quartz solaire qui fonctionne grâce à la lumière naturelle, supprimant le besoin de remplacement de pile et offrant une autonomie impressionnante de 240 jours.
Le mouvement permet d’avoir un chrono précis au 1/5e de seconde, un affichage 12/24 heures et un indicateur de date. Notons également que le calibre permet d’avoir un chrono mesurant jusqu’à 60 minutes, le tout avec une précision promise de l’heure de ±15 secondes/mois.
Prix : 399 €