Citizen Rebel pilot et Trench Run : deux nouveautés sur le thème de Starwars

Citizen Rebel Pilot et Trench Run : deux nouveautés Starwars

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Avis aux collectionneurs et fans de l’univers Star Wars ! Citizen nous projette tout droit dans la galaxie avec deux modèles hybrides dédiés à la fameuse saga. L’un se base sur l’avion de chasse X-wing de l’Alliance Rebelle, l’autre sur le vaisseau TIE Fighter de l’Empire.

Pour ces deux créations Star Wars, Citizen l’horloger nippon a pris appui sur un modèle analogique et numérique classique datant des années 1980. Ce garde-temps se décline donc ici dans deux versions à l’allure plaisamment rétro, faisant l’équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force.

Malgré quelques différences, ce duo affiche pas mal de similitudes. Ces montres sont en effet toutes deux parées d’un boîtier de 33 x 37 cm à la forme rectangulaire et aux angles coupés. Ce dernier ainsi que le bracelet sont composés d’acier inoxydable et résistent à l’eau (éclaboussures, pluie, transpiration, etc.). Protégé par un verre minéral, le cadran à fond noir se pare de plusieurs sous-cadrans permettant de déployer différentes fonctionnalités telles que deux fuseaux horaires, une alarme, l’affichage de l’heure numérique et de la température.

Citizen Rebel Pilot
Citizen Rebel Pilot

Le modèle Rebel Pilot (JG2108-52W) s’inspire de X-Wing, une série de chasseurs stellaires utilisés par les pilotes de l’Alliance Rebelle. Symbole du côté lumineux de la Force, il affiche une structure argentée. L’emblématique Luke Skywalker est notamment connu pour avoir détruit l’Étoile de la mort aux commandes d’un X-wing. Sur le cadran de cette Rebel Pilot, on retrouve le logo des pilotes rebelles, la représentation d’un vaisseau X-Wing, ainsi que des couleurs, symboles et graphiques rappelant les combinaisons de vol et les casques des pilotes de l’Alliance Rebelle.

Citizen Rebel Pilot


Citizen Trench Run
Citizen Trench Run
Le modèle Trench Run (JG2109-50W) se place pour sa part du côté obscur de la Force avec sa robe intégralement noire. Il s’inspire des vaisseaux de la flotte impériale, à la forme bien particulière. Le cadran suit la danse et s’expose dans une version évoquant largement l’intérieur du cockpit de ces engins conçus pour affronter l’Alliance Rebelle lors de combats aériens rapides.

Citizen Trench Run

Les avions de référence respectifs de ces deux montres sont aussi représentés au dos du boîtier, accompagnés du nom du modèle et de ses informations principales. La célèbre Étoile de la mort se rajoute également à l’arrière de la Trench Run.

Citizen Rebel Pilot et Trench Run

Prix : 350$ (Rebel Pilot) et 375$ (Trench Run)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !