Classics Index Automatique, l’offensive de charme signée Frédérique Constant

En juillet, nous vous présentions la Classics Automatique GMT. Cette fois, Frédérique Constant nous propose une nouvelle montre premier prix empreinte de finesse et de caractère, conçue pour les gentlemen des temps modernes.

Classics Index Automatique, l’offensive de charme signée Frédérique Constant

Fidèle à son idée du luxe accessible, la manufacture horlogère suisse vient récemment de présenter à Genève un nouveau garde-temps à la fois élégant et sobre, baptisé Classics Index Automatique.

Comme à son habitude, Frédérique Constant mise sur un design classique ponctué de juste ce qu’il faut de sophistication pour offrir une montre masculine et intemporelle qui, par sa discrète distinction, se glisse aisément dans le quotidien.

Classics Index Automatique, l’offensive de charme signée Frédérique Constant

Sur la Classics Index Automatique, le boîtier poli brillant de 40mm vient entourer, sublimer même, le cadran et son fameux guilloché « Clous de Paris » au centre. Pour lire l’heure, trois aiguilles feuille polies à la main ainsi qu’une alternance d’index et de chiffres romains appliqués, eux aussi, manuellement. On retrouve également un simple guichet date à 3h.

Cette superbe création a l’avantage d’être proposée dans deux versions : une avec boîtier en acier inoxydable en plaqué or rose et bracelet en cuir brun, l’autre avec boîtier en acier inoxydable et bracelet en cuir noir, plus classique que la première.

Classics Index Automatique, l’offensive de charme signée Frédérique Constant

Ce garde-temps est animé par un mouvement automatique FC-303 équipé de 26 rubis, avec une oscillation de 28 800 alternances par heure. Il bénéficie d’une réserve de marche de 38 heures. La Classics Index Automatique promet ainsi précision et fiabilité à celui qui la portera au poignet !

Encore une fois, on salue la prouesse de la marque, sa capacité à proposer des modèles redoutablement bien faits, raffinés, bénéficiant de l’excellence suisse et dont les prix restent très abordables compte tenu de la qualité.

La montre Classics Index Automatique est disponible en ligne :
Modèle acier : FC-303MS5B6 / 895€
modèle acier plaqué or rose : FC-303V5B4 / 1 100€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.