Classics Automatique GMT, la voyageuse élégante de Frédérique Constant

La manufacture horlogère suisse dévoile un tout nouveau modèle permettant de donner l’heure partout dans le monde. La Classics Automatique GMT est un véritable petit bijou respirant le luxe et la finesse, proposée à un prix relativement raisonnable.

New York, Paris, Londres, Singapour… Nombreux sont ceux qui sillonnent la planète pour le plaisir, la découverte mais aussi pour le travail. Avec ce nouveau modèle, Frédérique Constant s’adresse au voyageur comme à l’homme d’affaires qui se déplace régulièrement et a donc besoin d’un garde-temps capable de s’adapter à son style de vie.

La Classics Automatique GMT est une élégante citadine de style classique, avec un boîtier de 42mm en acier ou en acier plaqué or rose monté sur un bracelet en cuir noir ou brun.

Frederique Constant - Classics Automatique GMT

Le cadran est simple mais joliment travaillé avec sa légère teinte argentée et son effet guilloché au centre qui apporte un certain dynamisme. Toujours dans le style classique, on retrouve des chiffres romains noirs ainsi que des aiguilles Breguet indiquant l’heure locale et celle de la ville d’origine. On retrouve également la date dans un guichet date à 3h.

Le second fuseau horaire offre un affichage simultané particulièrement pratique pour ceux qui passent d’un pays à l’autre. Et c’est l’aiguille GMT, avec sa pointe en triangle rouge, qui permet justement à cette montre d’indiquer l’heure d’une autre partie du globe. Elle réalise une rotation en 24h sur une échelle graduée discrète, placée dans un cercle au centre du cadran.

Frederique Constant - Classics Automatique GMT OR

Cette création Frédérique Constant est équipée d’un mouvement automatique FC-350 doté d’un module GMT de manufacture que l’on peut entrevoir au niveau du fond de boîtier transparent. La Classics Automatique GMT offre une réserve de marche de 38 heures.

Pour résumer, on admire l’esthétique impeccable et les belles finitions de cette montre particulièrement raffinée, mais aussi son côté fonctionnel, deux atouts qui en font un accessoire-bijou idéal pour accompagner l’homme moderne dans ses diverses pérégrinations.

Prix : 1 495€ (acier) et 1695€ (acier plaqué or rose)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.