zenith defy extreme double tourbillon une min

Collection Defy de Zenith : des nouveautés à couper le souffle

5 janvier 2023

Zenith commence l’année en beauté avec 4 nouvelles créations époustouflantes pour cet hiver 2023. Au programme, une collection capsule exclusive avec la marque de vêtements de ski et de prêt-à-porter de luxe Fusalp d’un côté, un modèle double tourbillon alliant prouesse technique et esthétique de l’autre. 

Zenith x Fusalp : collaboration alpine sur fond hivernal

Zenith et Fusalp partagent de solides points communs. Toutes deux originaires des Alpes, ces marques peuvent se targuer d’un solide savoir-faire historique dans leur domaine respectif, d’un sens aiguisé du design et d’une forte volonté d’innovation technique. Deux Maisons bien distinctes, deux grands esprits dans une seule et même collection, pour une collaboration placée sous le signe du mouvement. C’est ainsi que l’on pourrait résumer cette proposition mélangeant horlogerie et prêt-à-porter hivernal.

« Il s’agit d’un nouveau type de partenariat passionnant pour Zenith, qui nous tient particulièrement à cœur. Plus qu’une simple maison de mode, Fusalp est innovatrice par essence. Sa quête incessante pour produire des vêtements hautement techniques et pourtant à la mode est une chose à laquelle Zenith s’identifie totalement » déclare Julien Tornare, CEO de Zenith.

Cette collection capsule dévoile deux montres sur mesure ainsi que des vêtements à la fois sportif et chic dans un look très contemporain. Nous nous pencherons évidemment plutôt ici sur les garde-temps.

defy classic fusalp skeleton white rb sd 4x5 49.9002.670.02.r796

La Defy Classic Skeleton Fusalp est une montre unisexe au look résolument futuriste, pointu et complexe, mais aussi sportive comme le sont les vêtements Fusalp. Elle expose un superbe cadran squelette agrémenté de la fameuse étoile à cinq blanche (signature de Zenith) à laquelle se rajoute une flocon de neige. Une architecture étonnante qui donne dans la profondeur, faisant presque oublier les fines aiguilles et les index bâtons. Le chemin de fer est pour sa part rehaussé de bleu, de blanc et de rouge, un clin d’oeil a à l’origine française de la Maison.

Le boîtier est en céramique, tandis que le bracelet en caoutchouc a été conçu pour intégrer des éléments inspirés de la collection capsule de vêtements conçue par Fusalp pour cette collaboration. Deux versions sont proposées : une montre blanche limitée à 100 pièces, une montre noire limitée à 300 pièces.

Au cœur de ces deux créations, un mouvement à remontage automatique, soit le calibre Elite 670 squeletté avec fonction date à 6h.

Prix : 10 000 CHF environ (10 200 € environ)

defy classic fusalp skeleton black rb sd 4x5 49.9000.670.22.r797

Nouvelle Defy Extreme Double Tourbillon

defy extreme double tourbillon sl 4x5 12.9100.9020.78.i200

Cette montre est le fruit d’un savoir-faire incomparable et d’une innovation de grande envergure en termes de haute horlogerie. On parle ici d’un garde-temps armé de deux tourbillons indépendants tournant en 60 secondes pour l’heure et en 5 secondes pour le chronographe, faisant de ce modèle l’un des tourbillons les plus rapides qui soient, mais également le seul chronographe précis au 1/100e de seconde, avec une fréquence redoutable de 360’000 A/h.

Pour accueillir ce cœur battant fort la chamade, la marque a choisit un robuste boîtier anguleux de 45 mm, étanche à 200 m, proposé dans deux versions :

  • Un modèle luxueux et original en titane avec lunette dodécagonale et protège-poussoirs en or rose mat sablé, rattachée à un bracelet en caoutchouc noir texturé.
  • Un modèle plus classique et sportif avec boîtier, lunette dodécagonale, protège-poussoirs et bracelet en titane brossé.

Tout aussi superbe, le cadran ajouré affiche compteurs de chronographe appliqués et pièces en saphir transparent teinté, laissant une pleine vue sur le mouvement ainsi que sur ses deux mécanismes de tourbillon à cage étoilée. Il indique également les heures, les minutes, et la réserve de marche.

La nouvelle Defy Extreme Double Tourbillon est une superbe contemporaine jouant sur l’architecture, les formes géométriques et la finesse des lignes. Un véritable concentré de technicité et de design.

Prix : 79 000 CHF (80 000 € environ)

defy extreme double tourbillon face 3d 9x16 51.20.151a.9020 defy extreme double tourbillon dos 3d 9x16 51.20.151a.9020 close up

Adeline Dol A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !