Zenith présente une nouvelle montre en carbone intégral avec bracelet intégré - Mr Montre
Zenith Defy Classic Carbon

Zenith présente une nouvelle montre en carbone intégral avec bracelet intégré

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Apres la DEFY 21 Patrick Mouratoglou en août, nous vous parlons aujourd’hui de la toute nouvelle DEFY Classic Carbon. Une montre dotée d’une construction entièrement réalisée en fibre de carbone, bracelet intégré compris. Une grande première pour un modèle automatique. Le résultat ? Un garde-temps ultra léger au look futuriste audacieux et innovant.

La fibre de carbone est couramment utilisée pour les boîtiers horlogers. Concernant les bracelets en revanche, rares sont ceux qui peuvent se targuer d’être entièrement façonnés dans ce matériau. Zenith change la donne et innove ce mois-ci en proposant justement un garde-temps automatique avec fibre de carbone en version intégrale, du boîtier au bracelet intégré. Une performance technique notable pour la marque qui a su relever le défi haut la main ! Pour cette prouesse, l’horloger suisse a choisi comme base la DEFY Classic en lui prodiguant un relooking dans les règles de l’art.

Zenith Defy Classic Carbon

Premier atout de ce modèle, son incroyable légèreté. On parle ici d’un poids plume de seulement 65 grammes, soit près de la moitié de ce que pèse habituellement une montre DEFY Classic en titane.

Passons ensuite au confort apporté par ce bracelet intégré très ergonomique, velouté au toucher, dont chaque maillon est constitué de fibre de carbone solide moulée et fraisée, dans le but de faire ressortir les différentes couches du matériau. Ce dernier s’attache à l’aide d’un fermoir en titane. Zenith propose aussi un bracelet en version caoutchouc noir à effet cordura, avec boucle déployante en carbone et titane pour ceux qui préfèrent.

Zenith Defy Classic Carbon

Penchons-nous maintenant sur l’esthétique remarquable de cette montre. La DEFY Classic Carbon affiche une allure visuelle percutante, futuriste, un style résolument affirmé. Chaque pièce est unique dans le sens où les motifs des strates de carbone divergent d’un composant à l’autre. On apprécie cette touche spéciale, avec l’impression de porter au poignet un garde-temps qui n’est identique à aucun autre. C’est un modèle qui donne dans l’architectural, doté de lignes masculines, anguleuses, et de belles tonalités oscillant entre l’anthracite et le noir.

Zenith Defy Classic Carbon

Le cadran aussi est intéressant avec son visage squeletté complexe, très « méca » dans le genre, dont le motif étoile stylisé rappelle le logo Zenith. L’heure se lit à l’aide des aiguilles et index en ruthénium facettés, recouverts de SuperLuminova SLN C3 vert. Ces éléments s’accompagnent d’un fine trotteuse centrale et d’un guichet date à 6h.

Zenith Defy Classic Carbon

Le boîtier de 41 mm en carbone renferme un calibre manufacture Elite 670 SK à remontage automatique avec traitement sombre en ruthénium, battant à 28 800 a/H et garantissant une réserve de marche de 48 heures. La montre offre également une étanchéité jusqu’à 100 m (10 ATM).

Zenith Defy Classic Carbon

Vous l’aurez compris, la DEFY Classic Carbon est une montre avant-gardiste au fort caractère. Deux modèles sont disponibles à la vente : 10.9001.670/80.M9000 (bracelet carbone) et 10.9000.670/80.R795 (bracelet caoutchouc).

Prix : 19 900 CHF (bracelet carbone) et 11 900 CHF (bracelet caoutchouc)

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • aclino
    Le 21 novembre 2020 à 13 h 51 min

    Bonjour,
    Prouesse technologique,c’est certain pour la légèreté,mais tout comme certaines réalisations de Richard Mille (pour rester dans la haute),la lecture de l’heure doit être intuitive en un seul regard,ici faut presque prendre une loupe ou sortir son smartphone pour confirmer l’heure perçue par un garde-temps moche et onéreux(ce n’est que mon avis).Point de vue légèreté,Omega avec une de ses aquaterra fait beaucoup mieux(technologiquement parlant),lecture intuitive de l’heure,robuste,très résistante car on peut jouer au golf en l’ayant au poignet.En revanche c’est la folie point de vue tarification…!

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !