DEFY 21 Patrick Mouratoglou : une montre pour fêter le premier Ultimate Tennis Showdown - Mr Montre
Zenith Defy 21 Mouratoglou

DEFY 21 Patrick Mouratoglou : une montre pour fêter le premier Ultimate Tennis Showdown

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Pour célébrer le lancement du premier tournoi Ultimate Tennis Showdown de Patrick Mouratoglou, la Maison horlogère suisse Zenith a imaginé une nouvelle version de son chronographe au centième de seconde, l'emblématique DEFY 21, dans une édition spéciale et limitée.

Zoom sur l’univers du tennis et sur Patrick Mouratoglou. Nouvel ami de la marque, cet entraîneur de tennis français a pris sous son aile bon nombre de grands joueurs professionnels, notamment de la recordwoman Serena Williams avec qui il collabore depuis 2012. Il possède même sa propre académie de tennis, c’est pour dire !

Patrick Moratouglou

Sa dernière lubie ? Créer une nouvelle ligue de tennis contrastant avec les codes traditionnel de ce sport, dans le but d’attirer un public plus jeune et de moderniser l’image du tennis.

« Depuis de nombreuses années, je me suis rendu compte que le tennis se trouve dans une zone dangereuse. Le monde qui nous entoure a changé, mais le tennis n’a pas su s’adapter à ces changements. Bien que je l’aime tel qu’il est, il a désespérément besoin de se réinventer. J’ai décidé de transformer ces temps difficiles en une opportunité : la possibilité de moderniser le tennis. C’est pourquoi j’ai créé l’UTS ».

Il propose ainsi un format plus rythmé, plus immersif, mettant l’accent sur la personnalité des joueurs et sur leur ressenti pendant le match, valorisant aussi l’aspect divertissement. Baptisé Ultimate Tennis Showdown (UTS), ce projet vient tout juste d’être lancé et semble bien prometteur.

Une envie d’adaptation et de modernité que rejoint Julien Tornare, PDG de Zenith. C’est ainsi qu’est née cette nouvelle édition DEFY 21 Patrick Mouratoglou.

Zenith Defy 21 Mouratoglou

Celle-ci intègre un boîtier (44 mm) et une lunette en carbone noir léger et robuste, un matériau composite utilisé pour la fabrication des raquettes de tennis professionnelles. Sur le pourtour de la lunette, on peut lire l’inscription gravée et remplie de SuperLuminova « Little details make big difference » (traduire « Les petits détails font la grande différence ») , soit la devise de Patrick Mouratoglou. À ces éléments s’ajoute un bracelet en caoutchouc noir avec effet Cordura bleu.

Zenith Defy 21 Mouratoglou
Zenith Defy 21 Mouratoglou

Le cadran en partie ajouré de cette nouvelle DEFY 21 est bien rempli, avec trois compteurs bleus inspirés des courts de l'UTS (30 minutes à 3h, 60 secondes à 6 h avec le logo « M » Mouratoglou, et petite seconde à 9h), sans oublier un indicateur de réserve de marche du chronographe à 12h. Les aiguilles et index rhodiés facettés sont recouvert de SuperLuminova. Le pourtour gradué permettant la fonction Chronographe au 1/100ème de seconde se pare quant à lui de petits ronds jaunes, rappelant les balles de tennis. L’aiguille centrale chronographe qui le balaye est additionnée d’une pointe jaune et d'une petite étoile.

Au coeur de cette création, bat le fameux mouvement El Primero 9004 automatique, à une fréquence de 36 000 alternances par heure. Il offre une belle réserve de marche de 50 heures. La montre est étanche jusqu’à 100 m et permet donc la baignade.

Zenith Defy 21 Mouratoglou

La DEFY 21 Patrick Mouratoglou est une édition limitée à 50 pièces. Elle sera disponible dès novembre 2020 dans les magasins Zenith et sur la boutique en ligne de la marque. Petit bonus, les 50 propriétaires de ce modèle exclusif auront la possibilité de passer une nuit à l’Académie Mouratoglou dans le sud de la France, et de profiter d’une formation individuelle avec le célèbre entraîneur.

Prix : 19 500 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !