Mr Montre Actualités des montres Cristiano Ronaldo devient actionnaire de Chrono24

Cristiano Ronaldo devient actionnaire de Chrono24

492
chrono24 cr7 une min

Le footballeur star Cristiano Ronaldo vient d’annoncer avoir pris une participation dans le site Chrono24 spécialisé dans la vente de montres (souvent de luxe) de seconde main. De quoi redonner un second souffle au site qui souffre depuis quelques mois de l’éclatement de la bulle spéculative des montres de marques connues et reconnues comme Rolex, Patek Philippe, Vacheron Constantin ou Audemars Piguet ?

Chrono24 : 3 levées de fonds en 20 ans

Si cela fait déjà plus de vingt ans que le site Chrono24 existe, ce n’est qu’en 2015 qu’il est devenu LE site de référence pour acheter et/ou vendre des montres d’occasion. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’en 2015 la société Insight Partners a décidé d’investir 37 millions d’euros pour l’aider à se développer, notamment à l’international.

En 2019, c’est une nouvelle levée de fonds d’un montant encore plus important, 43 millions d’euros, qui a été faite entre autres auprès de Sprints Capital, l’ancien patron de Richemont Gianni Serazzi et le fondateur de Yoox-net-a-porter Alberto Grignolo.

En 2021, une troisième levée de fonds d’un montant record de 100 millions d’euros a été faite auprès de Algae Ventures, Bernard Arnault, General Atlantic, Insight Partners et Sprints Capital. Et cette année, c’est donc une prise de participation de Cristiano Ronaldo, via sa société d’investissement CR7 SA,  qui vient d’être annoncée. Le montant n’est pas annoncé.

Un footballeur passionné d’horlogerie

Déjà partenaire de marques comme Jacob & Co dont il est l’égérie, le footballeur star profite donc de sa notoriété pour donner un second souffle à Chrono24, en pleine période de tourmente depuis la crise des cryptomonnaies qui semble provoquer une (forte) baisse des prix des montres de luxe.

« En tant que collectionneur de montres de longue date et utilisateur régulier de Chrono24, c’est un plaisir pour moi de devenir actionnaire de la société. Chrono24 rassemble des millions d’amateurs de montres du monde entier pour partager leur passion. Cette unification globale est un phénomène que je connais bien et auquel je suis ravi de participer », a commenté Cristiano Ronaldo.

Sur la photo de Une : Tim Stracke, le co-fondateur et CEO de Chrono24, avec CR7.

oyc9udiz chrono24 ronaldo 01 0089 release 01 2048x1475

 

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...