Du bronze chez Delma avec une nouvelle plongeuse en édition limitée

Shell Star Bronze en édition limitée
Publicité
Amazon
Publicité
hamilton

Depuis près d’un siècle, l’entreprise horlogère familiale Delma produit des montres sophistiquées de haute qualité. Dernièrement, elle a présenté la Shell Star Bronze, une plongeuse en bronze, dont la fabrication est limitée à 500 exemplaires.

La marque Delma

Delma est une société horlogère suisse fondée en 1924. En 1969, elle sort la robuste Periscope, première montre-bracelet offrant une résistance accrue à l’eau. Puis, 1975 marque la naissance de la fameuse Shell Star dont nous vous parlons aujourd’hui. C’est justement cette montre de plongée professionnelle qui fera de Delma une Maison de référence concernant ce type de garde-temps.

« En tant qu’entreprise familiale, nous considérons que la qualité de nos produits et de notre personnel est au cœur de notre héritage et de notre avenir. Notre dévouement nous a permis de présenter sans interruption des montres de haute qualité et précises pendant plus de quatre-vingt-quinze ans et de continuer à proposer des garde-temps novateurs Swiss Made. »

La Shell Star Bronze en édition limitée

Delma Shell Star Bronze en édition limitée
Cette nouvelle Shell Star Bronze conserve le charme vintage de la collection déjà existante, et se dote de caractéristiques modernes supplémentaires ainsi que d’intéressantes spécifications professionnelles.

Premier détail immanquable, le boîtier en bronze massif (qualité CUSN6), une matière devenue très populaire ces dernières années, notamment dans l’univers horloger. Outre sa belle patine et sa teinte chaleureuse, c’est également un bon choix de matériau pour une montre de plongée.

Delma Shell Star Bronze en édition limitée
Delma Shell Star Bronze en édition limitée

La silhouette incurvée de ce même boîtier rappelle celle des années 1970 mais présente ici un diamètre plus ajusté de 44 mm. Il est surmonté d’une lunette unidirectionnelle à crans larges avec chiffres et marqueurs revêtus de SuperLuminova. Il intègre également une valve d’échappement d’hélium à 9h, permettant une décompression sécuritaire pendant la remontée.

Delma Shell Star Bronze en édition limitée

Cette solide structure est étanche jusqu’à 500 m soit une très belle performance et de quoi se faire largement plaisir, que vous soyez amateurs ou plongeurs professionnels !

Le fond du boîtier en acier inoxydable comporte une fenêtre d’exposition en saphir, et un verre saphir avec traitement antireflet protège le nouveau cadran de cette édition limitée. La texture sablée du fond est intéressante et se décline dans trois couleurs naturelles (bleu, vert et marron). Sur cette surface se déploient un chemin de fer bicolore, de larges index appliqués encadrés en orange, des aiguilles heures/minutes blanches, ainsi qu’une trotteuse orange. Les index et aiguilles principales sont évidemment traités SuperLuminova pour offrir une visibilité optimale dans l’obscurité. Enfin, un guichet date blanc est placé à 3h.

Pour animer cette Shell Star Bronze, Delma a choisi un calibre automatique ETA 2824 avec rotor en or personnalisé. Ce mouvement de 25 rubis oscille à 28 800 A/h, et offre une réserve de marche de 38 heures.

Delma Shell Star Bronze en édition limitée

Delma Shell Star Bronze en édition limitée

Cette plongeuse est complétée d’un très beau bracelet en cuir vieilli. Elle sera livrée dans une boîte en bois personnalisée.

Prix : 1 490€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)