allure chronographe manuel cadran bleu bracelet bleu silver montres francaise 39 mm une min

Depancel Allure Chronographe Manuel : deux chronos, deux couleurs

1 février 2024

La marque horlogère française Depancel commence l’année avec deux nouveaux chronographes au bon rapport qualité/prix (650 €) qui ont la particularité d’être disponibles en deux couleurs de cadran : bleu ou silver. Une fois n’est pas coutume l’inspiration de ces chronos vient du monde de la course automobile. Vroouuum !

allure chronographe manuel cadran silver rond bracelet noir montres francaise 30mm 3000x jpg

Un chrono aux « Allure » de voiture sportive

Depancel nous présente tout d’abord sa nouvelle Allure Chronographe Manuel en précisant qu’elle « célèbre avec passion une époque où la liberté et la folie régnaient en maîtres sur les circuits. Ce chronographe mécanique a été méticuleusement conçu comme un compagnon essentiel pour mesurer les temps au tour et dompter les instants de la course ».

Un chrono très inspiré du monde du sport automobile en somme, comme c’est souvent le cas pour le design des montres de la marque. Depancel privilégie ici un boîtier en acier inoxydable 316L de 39 mm de diamètre, avec des surfaces polies et satinées, pour 13 mm d’épaisseur.

Le cadran de ce chrono étanche à 50 mètres est disponible en deux couleurs (avec une adaptation des couleurs des sous-cadrans) et protégé par un verre saphir, tout comme comme le fond de boîte transparent qui permet d’apercevoir son « moteur ».

allure chronographe manuel cadranbleu montres francaise 39mm 3000x jpg

Un calibre Seagull ST1901, 45 heures de réserve de marche

Ce moteur est propulsé par un calibre mécanique chinois à remontage manuel, le Seagull ST1901, doté de 45 heures de réserve de marche, et dérivé du Venus 175. Il faut avouer que nous aurions aimé pouvoir disposer d’un calibre plus haut de gamme, avec une plus importante réserve de marche. Au moins 48 heures, voire 72 heures aurait été un plus, mais pour le prix, il est difficile de demander plus !

Le bracelet est quant à lui fabriqué à la main en France et orné d’une surpiqûre orange, conçu en cuir micro-perforé noir ou bleu avec une boucle ardillon ou déployante et équipés d’un système interchangeable rapide.

Notons que les deux chronos de Depancel seront livrés à partir de la fin du mois et que leur garantie est de 5 ans.

Prix : 650 €

allure chronographe manuel cadran bleu bracelet marron montres francaise 39mm 3000x jpg allure chronographe manuel cadran bleu bracelet marron montres francaise 30mm 3000x jpg allure chronographe manuel cadran bleu braceletbleu montres francaise 39mm 3000x jpg allure chronographe manuel mouvement bracelet bleu montres francaise 39mm 3000x jpg

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !