Jamais deux sans trois ! Après le bleu et l’ivoire, le français Depancel propose une nouvelle montre automatique de sa collection Série-R au boîtier (presque) carré, cette fois dotée d’un cadran texturé vert. De quoi ravir les amateurs de sport automobile, le boîtier de cette Série R01 Green y faisant référence. Le tout à un prix toujours contenu : 850 €.
Depancel Série R01 Green : une montre automatique et automobile
Inspirée par l’univers automobile, la maison horlogère Depancel lance la Série R01 Green, un nouveau modèle qui vient s’ajouter à la collection permanente Série-R. Le design de cette montre s’inspire des calandres des voitures de sport classiques. Son boîtier est en acier inoxydable 316L et mesure 43 x 36 mm (le boîtier n’est donc pas carré), avec une épaisseur de 12,9 mm et 50 mm de corne à corne.
Le boîtier présente un brossage vertical sur le dessus, et les flancs alternent entre brossage horizontal et zones polies pour créer un jeu de contrastes. Un verre saphir taillé en biseau avec un revêtement anti-reflets interne protège le cadran. Le cadran PVD vert a un motif à deux niveaux et des lignes verticales élargies qui évoquent les grilles d’aération des voitures de course d’époque.
Des aiguilles racing, un mouvement japonais
Les aiguilles sont inspirées des compteurs de tableau de bord, et sont pourvues, comme les index, de Super-LumiNova C1 pour une meilleure lisibilité dans les environnements sombres. Le bracelet en cuir de taureau, fabriqué à la main en France, est équipé d’une boucle en acier. Ce modèle possède une étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM.
La Série RO1 Green est animée par le calibre japonais Miyota 9120, un mouvement automatique doté des fonctions jour, date et affichage 24 heures. Il offre une réserve de marche de 40 heures. Sa masse oscillante présente un motif qui reprend celui d’une grille de radiateur.
Prix : 850 € (prix identique quelle que soit la couleur du cadran : vert, bleu ou ivoire)
Laissez un commentaire