depancel tangerine une min

Look vitaminé pour le nouveau chronographe automatique Depancel Tangerine

16 février 2023

Zoom sur :

Depuis son lancement en 2018, la marque Depancel s’applique à créer des montres de qualité à des prix abordable, dont le design léché s’inspire du monde de l’automobile. Elle nous propose ici une interprétation contemporaine du chronographe, pensée pour le quotidien, dont les touches vitaminées ne manquent pas d’éveiller le regard. Zoom sur cette version limitée à seulement 100 pièces.

depancel tangerine 3

Inspiration vitesse et automobile

Il suffit d’un simple coup d’œil pour comprendre immédiatement que la Depancel Tangerine s’inspire des voitures de course. La couleur, les lignes, tout est orchestré de manière à plonger l’observateur dans l’univers de la vitesse.

À commencer par le cadran dont le bleu foncé est relevé de notes orange et rouge bien punchy, tant sur le rehaut, qu’au niveau des compteurs et de l’aiguille de chronographe. Ces teintes rappellent d’ailleurs la fameuse couleur Tangerine des carrosseries Porsche 911 des années 60.

Sur la surface, de large index blancs luminescents, idem pour les aiguilles glaives heures/minutes, ainsi que deux disques de style « big eyes » (compteur des secondes courantes à 9 et compteur des minutes à 3). Tous ces éléments sont conçus pour offrir au lecteur une excellente visibilité sur chaque information affichée, notamment sur les fonctions du chrono. Le choix de la couleur est pertinent et efficace tout en se mariant parfaitement avec le bleu. On note également le discret guichet date encadré à 6h. L’ensemble est protégé par un robuste verre saphir bombé avec traitement antireflets.

Vient ensuite la carrure, sobre et élégante, toujours dans l’idée de rapidité. Le boîtier en acier inoxydable 316L de 43 mm s’habille de finitions brossées et polies. Il est surmonté d’une lunette tachymétrique en céramique, comprenant elle aussi des sections orange. À droite, la couronne octogonale entourée d’un fin liseré rouge est encadrée de deux poussoirs faisant référence aux pistons des moteurs de voitures de course.

Enfin, la Depancel Tangerine s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet en métal avec maillons H, boucle déployante double et système interchangeable. Ceux qui préfèrent pourront choisir la version avec cuir de vachette bleu pour un look plus élégant.

depancel tangerine 2

Une belle mécanique interne pour la Depancel Tangerine

Élégance oui, mais aussi performance ! L’esprit racing de cette Depancel se ressent également au niveau du mouvement. On parle du calibre ETA 7753 Swiss-Made modifié à remontage automatique, disposant d’une réserve de marche de 48h. Un mouvement fiable et précis, dont la masse oscillante est décorée de Côtes de Genève, une finition caractéristique de la haute horlogerie et rappelant les lignes du cadran. Les rouages sont visibles de moitié grâce au dos partiellement transparent.

Sachez que la Depancel Tangerine est étanche à 100 m, un autre bon point si vous souhaitez garder votre montre au poignet durant vos activités nautiques. Attention tout de même à ne pas manipuler les poussoirs sous l’eau.

depancel tangerine 4

Cette nouveauté Depancel est donc très satisfaisante, tant d’un point de vue stylistique que technique. C’est un beau chronographe de course, clairement axé sur la performance, à la fois sportif et chic.

Rappelons qu’il s’agit d’une édition très limitée puisque seulement 100 pièces numérotées sont disponibles à la vente.

Prix : 1 795 €

Adeline Dol About Author

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !