Depancel : inspiration automobile et made in France

depancel

« Un prix juste pour un montre made in France », c’est ce que propose la marque Depancel avec trois collections récemment lancées sur Kickstarter. Des montres élégantes, performantes et accessibles.

Après KOPPO en 2016, Clément Meynier vient tout juste de lancer une nouvelle marque baptisée Depancel sur la fameuse plateforme de financement participatif. L’ingénieur jurassien conserve sa volonté de favoriser la fabrication et le savoir-faire français avec des modèles particulièrement soignés mais surtout proposés à des prix abordables. Pour cela, il a choisi une distribution directe, sans intermédiaires.

À découvrir donc aujourd’hui, des garde-temps dynamiques au caractère sportif assumé et s’inspirant directement de l’univers de l’automobile comme on le remarque rapidement dans l’esthétique comme dans les éléments qui ornent chaque modèle.

Trois collections sont présentées : Auto 24h – 9120, Auto 3h – 8215 et Quartz 3h – 2415.

Auto 24h – 9120

depancel chrono auto 24h
depancel chrono auto 24h
depancel chrono auto 24h

La chrono automatique 24H possède une fonction 24h avec mono-aiguille à 6h, elle affiche un disc « mois » à 3h, un disc « jour » à 9h ainsi qu’un guichet date entre 4 et 5h. C’est une montre très pratique pour les personnes voyageant beaucoup et traversant différents fuseaux horaires. Elle embarque un mouvement automatique 26 rubis s’appuyant sur la base d’un Miyota 9120, avec une réserve de marche de 40h.


Auto 3h – 8215

depancel auto 3h
depancel auto 3h
depancel auto 3h

L’automatique 3H présente un cadran simple avec de petits détails appréciables tels que les trois couleurs du drapeau français ressortant sur le fond noir dont le gaufrage estampé rappelle les compteurs de voitures anciennes. Ce garde-temps est équipé d’un mouvement automatique 21 rubis s’appuyant sur la base d’un Miyota 8215 et promet une réserve de marche de 42h.


Quartz 3h – 2415

depancel quartz 3h
depancel quartz 3h

le modèle quartz à un fond noir plein, épuré, un guichet date remplaçant l’index à 3h ainsi qu’un mouvement quartz.


Les montres des trois collections regroupent pas mal de caractéristiques communes, à savoir un boîtier de 40mm, un verre saphir, des aiguilles et index avec traitement Luminova pour une bonne visibilité dans l’obscurité. Elles sont toutes étanches à 30m et présentent un fond transparent au dos du boîtier, permettant d’admirer le mécanisme.

Chaque ligne comprend quatre modèles au design différent : noir intégral, panda, acier et or rose. Concernant le bracelet, Depancel propose différents modèles en cuir de taureau, dont un alliant tweed et cuir, chic et plutôt original ! Chaque sangle est ornée d’un mini détail plutôt sympa ; une surpiqûres bleu-blanc-rouge.

Prix : à partir de 149€ en précommande sur Kickstarter.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)