Orienteering Concrete : un design bétonné

Terra Cielo Mare - Orienteering Concrete : un design bétonné

Après le succès de sa Orienteering Cerro Torre, la marque Terra Cielo Mare présente une nouvelle création directement inspirée de l’architecture des grandes métropoles, un garde-temps à l’allure singulière, solide et ultra contemporaine.

Orienteering Concrete : un design bétonné

Si la Maison italienne avait jusqu’à présent l’habitude de s’inspirer du passé, elle se concentre cette fois sur le présent et sur l’environnement de l’homme urbain. Son nouveau modèle baptisé Orienteering Concrete est le même que la Orienteering BP à quelques détails près. En effet, ici Terra Cielo Mare est allé puiser directement dans l’architecture des villes et des constructions modernes en optant notamment pour le béton, une matière brute que l’on voit apparaître sur de plus en plus de garde-temps, et surtout un challenge de taille pour les créateurs !

Orienteering Concrete : un design bétonné

Cette nouvelle montre se compose donc d’un boîtier de 44mm en titane grade 2 avec revêtement PVD noir et d’un verre saphir traité antireflet.

Mais c’est sur le cadran que se porte toute notre attention puisque ce dernier est en béton gravé à l’aide d’un laser CO2. Les gravures sur la surface grise offrent un effet vraiment étonnant et plaisant. Les aiguilles heures/minutes luminescentes sont additionnées d’une touche de couleur qui ressort à merveille sur la teinte du béton. Le contour affiche les différentes directions (nord, sud, est et ouest), ainsi que les heures dans chacun des hémisphères.

Orienteering Concrete : un design bétonné
Orienteering Concrete : un design bétonné

Le bracelet quant à lui est fait dans un nouveau genre de fibre de carbone brevetée ; ultra mince, résistante, et hydrofuge. La texture assez originale s’accorde d’ailleurs parfaitement au cadran !

Au dos du boîtier, une carte stellaire permet s’orienter même de nuit, en localisant l’étoile polaire dans l’hémisphère nord, et la croix sud dans l’hémisphère sud. La lunette tournante est réglable grâce à l’utilisation d’une couronne dédiée et la couronne de réglage des heures est placée sur le côté gauche à 9h. Ce design unique offre un certain confort et une facilité d’utilisation.

Orienteering Concrete : un design bétonné
Orienteering Concrete : un design bétonné

La Orienteering Concrete embarque un mouvement automatique ETA 2824 et est étanche jusqu’à 100m (10 ATM). Elle est également équipée d’une fonction boussole solaire.

C’est une montre efficace, robuste et légère qui se porte comme une seconde peau. On apprécie particulièrement ses lignes fortes qui laissent tout de même la place à une certaine élégance.

Prix : 2 950 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)