Mr Montre Actualités des montres Orienteering Concrete : un design bétonné

Orienteering Concrete : un design bétonné

491

Après le succès de sa Orienteering Cerro Torre, la marque Terra Cielo Mare présente une nouvelle création directement inspirée de l’architecture des grandes métropoles, un garde-temps à l’allure singulière, solide et ultra contemporaine.

Orienteering Concrete : un design bétonné

Si la Maison italienne avait jusqu’à présent l’habitude de s’inspirer du passé, elle se concentre cette fois sur le présent et sur l’environnement de l’homme urbain. Son nouveau modèle baptisé Orienteering Concrete est le même que la Orienteering BP à quelques détails près. En effet, ici Terra Cielo Mare est allé puiser directement dans l’architecture des villes et des constructions modernes en optant notamment pour le béton, une matière brute que l’on voit apparaître sur de plus en plus de garde-temps, et surtout un challenge de taille pour les créateurs !

Orienteering Concrete : un design bétonné

Cette nouvelle montre se compose donc d’un boîtier de 44mm en titane grade 2 avec revêtement PVD noir et d’un verre saphir traité antireflet.

Mais c’est sur le cadran que se porte toute notre attention puisque ce dernier est en béton gravé à l’aide d’un laser CO2. Les gravures sur la surface grise offrent un effet vraiment étonnant et plaisant. Les aiguilles heures/minutes luminescentes sont additionnées d’une touche de couleur qui ressort à merveille sur la teinte du béton. Le contour affiche les différentes directions (nord, sud, est et ouest), ainsi que les heures dans chacun des hémisphères.

Orienteering Concrete : un design bétonné
Orienteering Concrete : un design bétonné

Le bracelet quant à lui est fait dans un nouveau genre de fibre de carbone brevetée ; ultra mince, résistante, et hydrofuge. La texture assez originale s’accorde d’ailleurs parfaitement au cadran !

Au dos du boîtier, une carte stellaire permet s’orienter même de nuit, en localisant l’étoile polaire dans l’hémisphère nord, et la croix sud dans l’hémisphère sud. La lunette tournante est réglable grâce à l’utilisation d’une couronne dédiée et la couronne de réglage des heures est placée sur le côté gauche à 9h. Ce design unique offre un certain confort et une facilité d’utilisation.

Orienteering Concrete : un design bétonné
Orienteering Concrete : un design bétonné

La Orienteering Concrete embarque un mouvement automatique ETA 2824 et est étanche jusqu’à 100m (10 ATM). Elle est également équipée d’une fonction boussole solaire.

C’est une montre efficace, robuste et légère qui se porte comme une seconde peau. On apprécie particulièrement ses lignes fortes qui laissent tout de même la place à une certaine élégance.

Prix : 2 950 €

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

tudor ranger 2025 une min

Tudor Ranger 2025 : nouveau format (36 mm), nouvelle couleur « dune white »

Tudor réaffirme la place de la Ranger comme la toolwatch par excellence,...

cartier santos acier titane 2025 min

Santos de Cartier : deux nouveaux visages en acier et en titane

Chez Cartier, cette fin d’année voit apparaître deux déclinaisons de l’indétrônable Santos....

belchengruppe presentation marque montres

Belchengruppe : quand le design redéfinit la perception du temps

Dans un univers horloger dominé par des maisons historiques et des codes...

timex daniel wellington une min

Montres fashion : Timex rachète Daniel Wellington

C’est une actualité qui vient secouer le marché des montres accessibles :...