Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila

8 juin 2018

Terra Cielo Mare raconte le passé historique de l’Italie à travers ses garde-temps étonnants et remarquablement bien finis. C’est une petite entreprise qui se renouvelle constamment, qui surprend par les astucieux mélanges de teintes et de matières dans ses modèles. Aujourd’hui, on se penche sur la gamme Terre avec la montre San Babila.

La marque : Terra Cielo Mare

Terra Cielo Mare est une entreprise horlogère familiale italienne fabriquant des montres depuis plusieurs générations avec des composants haut de gamme. C’est une Maison discrète qui se distingue par son savoir-faire, mais aussi par la qualité de son design vraiment unique. Pour ses créations, Terra Cielo Mare s’inspire de faits historiques humains et/ou mécaniques, elle apporte un grand soin aux lignes mais aussi aux détails puisque chacune des pièces est finie à la main.

La montre : San Babila

Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila
Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila
Parmi les différents modèles de la marque, nous avons donc choisi de vous parler de la San Babina qui appartient à la collection Terra (Terre). Elle reflète d’ailleurs parfaitement cet élément, de par le choix des teintes et des matières. Elle est la première montre de la marque à pouvoir être portée par les hommes comme par les femmes. Elle rend hommage à cette place du même nom dans la ville de Milan, un lieu de révolution culturelle dans les années 80.

Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila

La San Babila est dotée d’un boîtier en acier inoxydable 316L de 38 mm complété d’une lunette en bronze phosphoreux (anallergique), créant un mélange harmonieux d’argent et de doré. La teinte du cadran rappelle le vert des tables de jeu, un vert forêt qui se marie à merveille avec les fines aiguilles dorées. Sur le fond, de simples index bâtons blancs, un léger chemin de fer, le nom de la marque et du modèle, sans oublier le numéro du modèle. L’ensemble est épuré et en même temps remarquablement bien travaillé.

Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila

Le bracelet est, lui aussi, très intéressant avec son cuir anglais cousu à la main dont la couleur comme l’effet vieilli s’intègrent parfaitement au reste de la montre.

Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila
Terra Cielo Mare : la terre pour San Babila

Au cœur de cette édition numérotée, un mouvement automatique ETA 2824. Nous avons donc un design italien et une fabrication suisse. L’équilibre est parfait !

Prix : 1980€

Adeline Dol About Author

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !